Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Incidents lors de Lens-Lille: des ultras du Club de Bruges étaient présents dans le parcage lillois

Plusieurs dizaines de supporters de Lens ont pénétré sur le terrain à la mi-temps du derby contre Lille, samedi, pour provoquer leurs rivaux lillois.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, à la mi-temps du derby entre Lens et Lille, des dizaines de supporters lensois ont envahi le terrain pour aller en découdre avec le parcage des Lillois. Les échauffourées, limitées par l’intervention des CRS, ont fait six blessés légers. Deux spectateurs ont été interpellés, dont un pour avoir lancé un siège sur les forces de l’ordre. Celui-ci sera jugé en comparution immédiate lundi.

Selon la Voix du Nord, des hooligans venus de Bruges étaient présents dans le parcage du LOSC à Bollaert. Une photo du journal L’Equipe semble confirmer cette information de nos confrères.

À la suite de ces débordements, la commission de discipline de la Ligue a sanctionné ce lundi le club nordiste d’un huis clos à titre conservatoire pendant au moins deux matches. De son côté, le Racing a « pris la pleine mesure de cette décision » et « relève qu’au-delà de la ferveur de son antre, composante centrale de son identité, il se voit par là même amputé de ressources économiques importantes liées à l’absence de supporters et de partenaires pour les deux prochaines rencontres ».

Le club « rencontrera dès mercredi les représentants des groupes de supporters concernés par les procédures d’identification en cours » et « présentera les sanctions adéquates retenues pour chaque type de comportement répréhensible et notamment pour ceux qui ont outrepassé leur rôle » samedi, « en tentant de se substituer aux autorités pour rétablir l’ordre suite aux scènes de chaos observées dans le parcage visiteur ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir