Accueil Société Enseignement

Enseignement secondaire en Flandre: plus de masque obligatoire à partir d’octobre

A partir du 1er octobre, les établissements secondaires n’obligeront plus les écoliers à porter le masque.

Temps de lecture: 1 min

Le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du 1er octobre prochain dans l’enseignement secondaire en Flandre, indique mercredi le ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts, à l’issue d’une concertation avec le secteur.

« Les avis sur le maintien du port du masque varient beaucoup, y compris au sein de l’enseignement. Le ministre de l’Enseignement a donc pris sa décision, sur base d’un équilibre d’une part entre les risques de diffusion du virus et d’autre part sur les désavantages pour les enfants et les jeunes », explique le cabinet du ministre.

« En cas de doute, il faut donner le bénéfice du doute aux enfants et aux jeunes », a déclaré le ministre dans un communiqué. « Au final, les enfants et les jeunes courent un très faible risque de tomber gravement malades en cas d’infection. Pour les plus vulnérables – nos seniors –, il y a désormais une couche de protection supplémentaire avec la troisième injection. Les adultes non vaccinés, en revanche, font un choix conscient. Nous ne pouvons pas laisser les enfants et les jeunes souffrir du choix personnel de ces adultes. »

Selon le ministre, il y aura un cadre renforcé pour la ventilation avec des compteurs de CO2.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs