Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

8 buts et 7 assists en 6 matches: le début de saison stratosphérique de Karim Benzema

Grâce à un triplé de Marco Asensio et à un Karim Benzema encore impérial, le Real Madrid a balayé le promu Majorque 6-1 mercredi au Santiago Bernabeu pour la 6e journée de Liga, et reprend les commandes du classement devant l’Atlético Madrid, court vainqueur mardi à Getafe (2-1).

Temps de lecture: 2 min

Les piliers du Real tiennent toujours debout ! Asensio, né à Majorque et formé au club jusqu’en 2015, a passé trois buts à son ancienne équipe pour sa première titularisation de la saison, et Karim Benzema a marqué deux buts et a livré deux passes décisives pour surfer sur la vague de son début de saison canon.

Benzema totalise déjà 8 buts et 7 passes décisives sur les six premiers matches de la saison en Liga, des chiffres supérieurs au Lionel Messi de la saison 2011-2012 (8 buts et 5 passes) et au Cristiano Ronaldo de la saison 2014-2015 (13 buts et 1 passe).

L’efficacité redoutable de « KB9 » et la précision d’Asensio, qui n’a célébré aucun de ses buts par respect pour son ancienne formation, ont quelque peu éclipsé la première titularisation d’Eduardo Camavinga.

Le prodige français est sorti sous les applaudissements à la 60e, après avoir pris le temps de régaler le public d’un crochet spectaculaire (10e). Idem pour son compatriote d’avant-centre, sorti sous une ovation à la 80e.

Soirée pleine pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui confirment leur statut d’équipe la plus stable parmi les favoris pour le sacre final, et qui ont fait plaisir à leur public, avec un jeu offensif alléchant.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir