Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Après Roberto Martinez, Barcelone pense à son adjoint chez les Diables rouges: Thierry Henry est cité comme futur T1 du Barça

Les rumeurs se suivent et se ressemblent en Catalogne…

Temps de lecture: 2 min

À chaque fois qu’un grand club – particulièrement quand il est espagnol – se cherche un coach, le nom de Roberto Martinez (re)surgit parmi les candidats. L’actuel sélectionneur n’a ainsi pas succédé à Zinedine Zidane au Real Madrid où Carlo Ancelotti est revenu. Le FC Barcelone ? Ronald Koeman n’est même pas encore viré que le nom de Martinez figurerait en pole dans la short-list des dirigeants blaugranas.

Mais le sélectionneur des Diables rouges, sous contrat jusqu’au Mondial 2022, n’entend pas quitter ses fonctions avant le Final Four de la Nations League (du 6 au 10 octobre). Après ? On verra. Mais pour le moment, il n’y a rien de concret. « Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a rien, vraiment rien, à commenter de mon côté », a confié l’Espagnol à Eurosport. « Évidemment, il y a toujours des rumeurs, elles sont toujours là. C’est normal en football. Quand vous perdez trois matches, les rumeurs disent que vous allez perdre votre travail. Quand ça va bien, que vous avez de bons résultats, il y a aussi des rumeurs. Mais il n’y a rien à commenter me concernant à ce moment. »

Le Catalan ne devrait donc pas débarquer prochainement en… Catalogne, une origine pas étrangère aux rumeurs. Pour l’instant, le Barça (8 points en 4 journées de Liga avant de se rendre ce jeudi à Cadix) n’a pas actionné la guillotine et Koeman, sous contrat jusqu’en juin 2022, garde la confiance de ses dirigeants. Du moins officiellement.

Ce jeudi, nos confrères de Mundo Deportivo ont dressé le profil recherché par la direction pour son successeur. Et d’après cette source, la liste comprendrait plusieurs anciens joueurs de la maison catalane. Car, toujours selon ce média, pour entraîner au Barça, il faut connaître au préalable le Barça.

Ainsi, deux noms se dégagent : ceux de Xavi (actuel entraîneur à Al-Sadd) et de Thierry Henry (l’assistant de Martinez chez les Diables rouges).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par burnotte Michel, jeudi 23 septembre 2021, 14:55

    Henry. Ils n'ont plus d'argent au Barça. a moins que ce ne soit qu'un interim pour retrouver la paire Martinez-Henry et cela ce serait bien pensé.

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs