Accueil Monde États-Unis

Joe Biden nomme un nouvel ambassadeur en Belgique

Chaque nouveau président américain nomme ses ambassadeurs un peu partout dans le monde. Souvent pour récompenser les généreux donateurs de la campagne présidentielle. Le poste de Bruxelles était libre depuis le début de l’année.

Temps de lecture: 2 min

Joe Biden a mis moins de temps que son prédécesseur pour nommer un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du royaume de Belgique. La nomination a été annoncée dans la nuit de mercredi à jeudi par la Maison-Blanche. La décision doit encore être avalisée par le Sénat.

Le futur locataire de l’ambassade américaine de Bruxelles (située boulevard du Régent sur la Petite ceinture) s’appelle Michael M. Adler. Homme d’affaires, il dirige un groupe actif dans l’immobilier en Floride ; groupe qu’il a fondé en 1978 et qui porte son nom. « M. Adler est un leader civique et communautaire et a occupé des postes de direction clés dans de nombreux organismes de bienfaisance et organisations à but non lucratif », précise le communiqué de la Maison-Blanche.

Michael Adler est originaire de Miami et succède à Ronald Gidwitz (nommé par Trump en 2018) qui a quitté le poste en janvier dernier après l’élection du candidat démocrate à la présidence. On parle d’ambassadeur « politique » dans ce cas-ci parce qu’il ne s’agit pas de diplomate de carrière et que ce type d’ambassadeur est en général nommé pour récompenser les généreux donateurs de la campagne présidentielle.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lombard Fernande, jeudi 23 septembre 2021, 12:48

    "... pour récompenser les généreux donateurs de la campagne présidentielle ..." . . . la democracy, c'est comme ça que cela fonctionne...

Aussi en USA

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs