Accueil Société Régions Wallonie

Le Covid Safe Ticket obligatoire en Wallonie dès la mi-octobre

La Wallonie adopte également le pass sanitaire. Le CST entrera en vigueur dès que la loi sera votée dans une vingtaine de jours, a expliqué Elio Di Rupo. Soit mi-octobre, et jusqu’au 31 décembre sauf si la situation sanitaire s’améliore.

Temps de lecture: 1 min

Sans surprise, le gouvernement wallon a décidé, jeudi, d’étendre l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) dès la mi-octobre à l’ensemble de la Région pour tous les citoyens de plus de 16 ans, selon une information de la RTBF et de RTL.

Où ?

Ce pass sanitaire sera obligatoire pour accéder, entre autres, à l’horeca, aux discothèques, à l’événementiel et aux maisons de repos et de soins.

Quand ?

Il entrera en vigueur dès que la loi sera votée dans une vingtaine de jours, a expliqué Elio Di Rupo. Soit mi-octobre, et ce jusqu’au 31 décembre sauf si la situation sanitaire s’améliore.

Les moins de 16 ans ne seront pas concernés par cette mesure sauf dans les maisons de repos et de soins où un Covid Safe Ticket sera exigé à partir de 12 ans. Quant au masque, il ne sera plus obligatoire dans les lieux contrôlés par le CST.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par Surmont Willy, mardi 5 octobre 2021, 8:39

    Chaque élément protecteur contre ce virus est le bienvenu!

  • Posté par RENARD Michaël, jeudi 23 septembre 2021, 15:02

    "Quant au masque, il ne sera plus obligatoire dans les lieux contrôlés par le CST." C'est le virus qui va rigoler. Ah oui, j'oubliais même s'il circule chez les vaccinés, les hôpitaux ne seront pas encombrés. Le CST, sans les gestes barrière, est un faux ami. En tout cas, la politique a encore bien montré son aspect giratoire.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 23 septembre 2021, 18:34

    Ton ami devrait être le vaccin, cqfd.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 23 septembre 2021, 14:44

    Pour 300 euros vous avez un CST bidon sur Snapchat. En France, les gens se prêtent l'Ausweis pour aller au resto. Bref, face à votre dictature, il y aura toujours des Résistants motivés pour la contrer.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 23 septembre 2021, 18:33

    Vous confondez fraude avec resistance !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs