Accueil Monde Union européenne

L’Allemagne de Merkel: quand l’intégration devient une priorité

L’Allemagne ne mène plus une politique d’immigration mais une politique d’intégration. Un habitant sur cinq est d’origine étrangère. Cette part devrait passer à 30 % dans dix ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La mosquée de Krefeld est toujours installée dans l’arrière-cour d’une ancienne fabrique, comme dans les années 60, avec cette atmosphère de clandestinité qui repousse les curieux. « Je suis arrivé dans cette ville à 14 ans. Lorsque mon père m’a emmené pour la première fois à la mosquée, je suis descendu avec lui dans une cave », raconte Ibrahim Öztürk, le président de la communauté islamique de Krefeld (Ditib), une ville de 230.000 habitants dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

« Ce fut un choc. J’arrivais d’Istanbul où j’avais vu les plus belles mosquées du monde », poursuit-il en faisant le tour du chantier de nouvelle mosquée de Krefeld. Ibrahim Öztürk montre avec fierté l’endroit d’où s’élèvera le minaret, à 38 mètres de hauteur. « Il sera aussi grand que la grue », dit-il.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 23 septembre 2021, 15:25

    Il n y avait que les mosquées qui étaient magnifiques puisque ses parents avaient décidé de quitter ce merveilleux pays aux magnifiques mosquées

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs