Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Inculpation des anciens dirigeants d’Anderlecht: Marc Coucke envisage de se constituer partie civile

L’homme d’affaires flamand s’est exprimé sur Twitter.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Je remercie le tribunal pour leur enquête approfondie sur cette affaire. Il va de soi qu’on envisage actuellement si moi-même ou le RSCA se constituera partie civile afin d’avoir accès au dossier et d’obtenir une quelconque indemnisation. Heureux et triste à la fois de voir ce dossier, en tant qu’actionnaire principal, et ensemble avec la direction du club et le staff sportif, je ferai tout mon possible pour que les nombreux supporters puissent vivre un futur digne et magnifique pour le RSCA. » Marc Coucke a choisi le réseau social Twitter pour s’exprimer sur l’inculpation de l’ancienne direction du club de football d’Anderlecht. Il envisage donc de se constituer partie civile.

Pour rappel, Roger Vanden Stock, ancien propriétaire, Herman Van Holsbeeck, ex-manager général, et Jo Van Biesbroeck, précédent CEO, ont été inculpés pour leur rôle dans la vente du club à l’homme d’affaires flamand, selon L’Echo, De Tijd et la RTBF, qui citent des sources proches du dossier. L’instruction judiciaire serait désormais bouclée et les membres de l’ex-management devraient comparaître sous peu devant la chambre du conseil de Bruxelles, qui décidera, ou non, de leur renvoi devant un tribunal correctionnel.

Marc Coucke détient depuis décembre 2017 63,9 % de RSCA. Selon nos calculs, il a déjà investi 128,4 millions d’euros dans le club et est sur le point de participer avec les autres actionnaires à une nouvelle augmentation de capital. La dette cumulée d’Anderlecht se chiffre à 116,7 millions d’euros.

En avril 2019, l’homme d’affaires flamand avait déclaré au Soir « qu’à Anderlecht, chaque mois, on découvre des cadavres dans les placards ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir