Accueil Monde États-Unis

Le vaccin AstraZeneca sera reconnu pour voyager aux Etats-Unis

Les Etats-Unis laisseront entrer à partir de « début novembre » tous les voyageurs en provenance de l’étranger à condition qu’ils soient entièrement vaccinés contre le covid.

Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 2 min

A partir du début du mois de novembre, les États-Unis lèvent leur « travel ban » et laissent entrer tous les voyageurs en provenance de l’étranger à condition qu’ils soient entièrement vaccinés contre le covid, annonçait ce lundi la Maison-Blanche. Un doute subsistait pour le vaccin AstraZeneca, largement utilisé en Europe, qui n’est pas encore approuvé aux États-Unis. Pour rappel, les autorités sanitaires américaines ne reconnaissent pour l’heure que les vaccins Pfizer, Moderna et Johnson&Johnson. Les vaccinés à l’AstraZeneca peuvent désormais être rassurés : Thomas Skinner, porte-parole du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), a précisé que les voyageurs ayant reçu des vaccins répertoriés pour une utilisation d’urgence par l’Organisation mondiale de la santé, comme le vaccin AstraZeneca, seraient également considérés comme entièrement vaccinés.

Pour les voyageurs, en sus d’une preuve de vaccination, il faudra également montrer un test négatif réalisé dans les trois jours avant leur voyage vers les États-Unis, et porter un masque. Par ailleurs, un système de suivi des voyageurs sera mis en place par les compagnies aériennes, qui devront collecter les informations permettant de les contacter, un peu à l’image de notre PLF.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs