Accueil Société Régions Wallonie

Tout comprendre au Covid Safe Ticket obligatoire en Wallonie dès la mi-octobre

Le Covid Safe Ticket entrera en vigueur en Wallonie dès que la loi sera votée dans une vingtaine de jours, a expliqué Elio Di Rupo. Soit mi-octobre, et ce jusqu’au 31 décembre sauf si la situation sanitaire s’améliore. Voici ce qui va changer pour les Wallons.

Temps de lecture: 1 min

Sans surprise, le gouvernement wallon a décidé, jeudi, d’étendre l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) dès la mi-octobre à l’ensemble de la Région pour tous les citoyens de plus de 16 ans, selon une information de la RTBF et de RTL.

Où ?

Ce pass sanitaire sera obligatoire pour accéder, entre autres, à l’horeca, aux discothèques, à l’événementiel et aux maisons de repos et de soins.

Quand ?

Il entrera en vigueur dès que la loi sera votée dans une vingtaine de jours, a expliqué Elio Di Rupo. Soit mi-octobre, et ce jusqu’au 31 décembre sauf si la situation sanitaire s’améliore.

Les moins de 16 ans ne seront pas concernés par cette mesure sauf dans les maisons de repos et de soins où un Covid Safe Ticket sera exigé à partir de 12 ans. Quant au masque, il ne sera plus obligatoire dans les lieux contrôlés par le CST.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

36 Commentaires

  • Posté par Lucille Villance, jeudi 23 septembre 2021, 18:37

    Un post circule .... un "potentiel" client de restaurant se voit demander son covid pass ... en échange, il demande le covid pass du serveur; des cuisinier, bref de tout le personnel ... + attestation qu'ils sont HIV negatif, pas d'hepatite ; etc .... monde de dingue

  • Posté par Lucille Villance, jeudi 23 septembre 2021, 18:34

    En Belgique, 40 personnes meurent tous les jours à cause du tabac. Autrement dit, environ 2 Belges par heure. loin devant le/la covid .... ah bon ce n'est pas interdit ? l'etat prélève même des taxes ....

  • Posté par HUET Daniel, jeudi 23 septembre 2021, 22:21

    C'est rigolo vous avez oublié l'interdiction de fumer dans les transports en communs, les quais de gare, les restaurants, etc. ? Que les anti-vaxx aillent se les geler avec les fumeurs sur les trottoirs devant les cafés.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 23 septembre 2021, 19:40

    Et encore les mêmes âneries ! Le tabac, le sucre, l'alcol, les drogues, peuvent oui provoquer des maladies pénibles, mortelles, mais à la différences du covid, elles ne sont pas contagieuses, et ne peuvent se prévenir avec un vaccin! Vaccin qui empêchent le développement des formes graves, donc les hospitalisations, et donc n'empechent pas les soins necessaires à ces maladies! Et non la consommation de tabac, ect n'est pas interdit, elle est laissé à la responsabilité de chacun, néanmoins, leurs consommations est réglementés quand un risque de nuisance pour autrui est présent ! Mais peut-être que l'interdiction de fumer dans les transports, au resto, ect est aussi discriminatoire?

  • Posté par elias jacques, jeudi 23 septembre 2021, 18:06

    Expliquez moi, je prends le gsm de n'importe qui et je montre son certificat, qui va demander ma carte d'identité pour vérifier que je suis bien moi ? A part un policier personne n'y est habilité, ni le patron ni le serveur ni même un éventuel vigile !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs