Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le président du Barça maintient la pression sur Koeman: «Si nous devons prendre une décision, nous la prendrons»

Le coach du Barça est fortement critiqué et nombreux observateurs estiment qu’une nouvelle défaite du club pourrait lui être fatale.

Temps de lecture: 2 min

Même si Barcelone perd à Cadix ce jeudi soir (à 22 heures), l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman ne sera pas renvoyé. Du moins pas immédiatement. Le président Joan Laporta l’a affirmé quelques heures avant le match.

« Le futur de Koeman ne dépend pas du résultat d’aujourd’hui contre Cadix », a déclaré Laporta. « Nous sommes avec l’entraîneur, il est l’entraîneur de l’équipe première de Barcelone et nous voulons que les choses se passent bien pour lui. Les entraîneurs, et pas seulement Koeman, dépendent de leurs résultats et, dans le cas de Barcelone, du jeu proposé. Ce n’est pas un problème de prendre des décisions, et si nous devons en prendre, nous en prendrons. »

Koeman a fait sensation mercredi en ne répondant pas aux questions lors de l’habituelle conférence de presse d’avant-match, mais en lisant une déclaration. Il y disait que Barcelone, en raison de ses problèmes financiers, était entré dans une phase de construction, avec de nombreux jeunes joueurs. Il a donc demandé de la patience.

Après la fin de la saison dernière, Laporta a également eu des doutes sur la nécessité de poursuivre avec l’entraîneur néerlandais. Lundi, Barcelone a partagé 1-1 à domicile contre Grenade et la semaine dernière, il s’est lourdement incliné 0-3 contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Roberto Martinez, sélectionneur national de la Belgique, est cité par la presse espagnole comme l’un des successeurs possibles de Koeman, tout comme son adjoint Thierry Henry.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir