Accueil Belgique Politique

La Wallonie adopte le pass sanitaire, Georges-Louis Bouchez pas euphorique

Le pass sera applicable le 15 octobre, notamment dans l’horeca, les hôpitaux, les lieux culturels. Le gouvernement wallon est unanime. Georges-Louis Bouchez, défavorable, se fait violence philosophiquement, et s’adapte tant bien que mal.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

A les entendre, ils étaient prêts depuis plusieurs jours, plusieurs semaines même, ils auraient pu conclure bien avant, si n’avait été l’hostilité politico-philosophique de Georges-Louis Bouchez à l’idée de généraliser l’usage du Covid Safe Ticket, ou pass sanitaire. L’anticonformisme du président du MR aura pesé un temps dans la balance. Celle-ci aura penché inexorablement en faveur du mécanisme de contrôle-surveillance vis-à-vis duquel l’adhésion, auprès de nos responsables politiques, a grossi d’un coup dès lors qu’Emmanuel Macron a sorti l’artillerie mi-juillet en France, imposant depuis l’Elysée l’emploi du pass sanitaire dans l’Hexagone. La digue a sauté, depuis lors on suit, on s’aligne.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par philippe jamar, mardi 28 septembre 2021, 11:05

    Qu'est se qui est prévu pour ceux qui n'ont pas de smartphone pour le CST ?

  • Posté par Leblanc Daniel, dimanche 26 septembre 2021, 21:31

    Qu'avons-nous à faire des états d'âme de ce pitoyable personnage !

  • Posté par Larock-leonard , dimanche 26 septembre 2021, 13:00

    Je souhaite signaler aux journalistes du soir que l'avis du président du MR n'est en rien significatif. Ce personnage n'a pas de légitimité démocratique à influencer nos vie. Je pense qu'on lui accorde trop de place dans le débat publique.

  • Posté par Andre Georges-marc, samedi 25 septembre 2021, 17:23

    Désolé, M. Bouchez, même si je suis membre du MR, que je paie ma cotisation et si je vote exclusivement pour les candidats MR de mon choix, je n'émets aucun doute sur le caractère indispensable du "pass sanitaire". Celui-ci est une instrument de liberté. Quant à ceux qui s'y opposent, c'est parce qu'ils ont peur plus de la piqure que du vaccin. Par contre, outre les risques qu'ils courent du fait de leur idiotie, ce dont je ma balance car cela cela fait partie de leur choix (je regrette cependant le surcroit de travail "imbécile" qu'ils occasionnent pour le personnel soignant!), je suis beaucoup moins tolérant en ce qui concerne les risques qu'ils font courir aux autres en refusant de contribuer à l'éradication de la pandémie. Etre libéral, c'est également être conscient de son rôle et de ses devoirs.

  • Posté par Poncelet Pierre, lundi 27 septembre 2021, 12:39

    Je pense tt comme vous...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs