Accueil Sports Cyclisme Route

Cyclisme: Arnaud De Lie, l’espoir wallon de… tout un pays

Le titre mondial chez les espoirs, c’est la Madeleine de Proust de l’équipe nationale belge. Ou la question qui tue dans un quizz. Exemple jeudi soir, au terme de la conférence de presse des futurs champions avec Arnaud De Lie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

«  Le dernier champion du monde chez les Espoirs ? Je dirais Frank Vandenbroucke… » Le Luxembourgeois n’était pas né lorsque le Ploegsteertois était à son apogée. Il l’était encore moins quand… Eddy Merckx remporta le titre dans la catégorie « amateurs » en 1964 !

C’était à Sallanches, au pied du Mont-Blanc, au terme d’une course somptueuse qui invitera la France à proposer une nouvelle fois le circuit savoyard, en 1980, avec au bout de la ligne, un certain Bernard Hinault…

Sur leurs terres, les espoirs belges ont tous les atouts : la connaissance du terrain et une sélection diablement forte. Emmenée par un coureur qui roule déjà chez les pros, médaille de bronze au chrono, Florian Vermeersch (Lotto-Soudal). Une sélection soutenue par un futur pro dans la même équipe, Arnaud De Lie et animée par le talent inné et naissant du… champion d’Europe récemment titré à Trente, Thibau Nys.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs