Accueil Belgique Politique

Déficit, dette: toutes les entités fédérées sont frappées

Wallonie, Région bruxelloise, Communauté française : les entités francophones sont particulièrement touchées. Mais si la Flandre s’en sort mieux, elle aussi est préoccupée par l’ampleur de son endettement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

1

Wallonie : le Graal de l’équilibre ordinaire

En Wallonie, il y a définitivement budget et… budget. En début de législature pour son plan de transition puis dès 2020 avec l’impact de la crise sanitaire, le gouvernement PS-MR-Ecolo a en effet décidé de faire la part des choses entre le budget dit « courant », un budget « transition et relance » et un budget « impact covid ». Et en quelque sorte, de distinguer l’ordinaire de l’extraordinaire. Le conclave gouvernemental de la semaine prochaine devra intégrer une quatrième dimension : les conséquences financières des inondations catastrophiques de juillet.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par ladeuze olivier, vendredi 24 septembre 2021, 15:08

    Je serais à la place de nos prêteurs je m'inquiièterais quand même, tout çà pour des intérêts de clopinette en plus. Une bonne dévaluation de l'euro et toute la zone euro fait une sale blague à tous ses prêteurs se trouvant en dehors de la zone euro (Chine ?)... Bien sûr ce genre de truc ne marche qu'une fois.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs