Déficit, dette: toutes les entités fédérées sont frappées
Wallonie, Région bruxelloise, Communauté française : les entités francophones sont particulièrement touchées. Mais si la Flandre s’en sort mieux, elle aussi est préoccupée par l’ampleur de son endettement.

1
Wallonie : le Graal de l’équilibre ordinaire
En Wallonie, il y a définitivement budget et… budget. En début de législature pour son plan de transition puis dès 2020 avec l’impact de la crise sanitaire, le gouvernement PS-MR-Ecolo a en effet décidé de faire la part des choses entre le budget dit « courant », un budget « transition et relance » et un budget « impact covid ». Et en quelque sorte, de distinguer l’ordinaire de l’extraordinaire. Le conclave gouvernemental de la semaine prochaine devra intégrer une quatrième dimension : les conséquences financières des inondations catastrophiques de juillet.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je serais à la place de nos prêteurs je m'inquiièterais quand même, tout çà pour des intérêts de clopinette en plus. Une bonne dévaluation de l'euro et toute la zone euro fait une sale blague à tous ses prêteurs se trouvant en dehors de la zone euro (Chine ?)... Bien sûr ce genre de truc ne marche qu'une fois.