Accueil Sports Football Football à l'étranger

Petite victoire pour le football féminin: les primes du prochain Euro sont doublées

L’UEFA multiplie les initiatives pour soutenir le développement du foot féminin.

Temps de lecture: 2 min

L’UEFA, union des associations européennes de football, a annoncé jeudi que les primes pour le prochain Euro féminin, prévu en 2022 en Angleterre, étaient doublées. Les seize équipes qualifiées, dont la Belgique, se partageront la somme de 16 millions d’euros, soit le double du prize money prévu lors de la dernière édition en 2017.

Réuni à Chisinau, la capitale moldave, le Comité exécutif de l’UEFA a donc approuvé une « augmentation substantielle du montant reversé aux équipes participantes, ainsi qu’un nouveau modèle de distribution » lors du tournoi anglais (6-31 juillet). « La distribution financière comprendra une hausse des montants garantis et des bonus basés sur la performance dans le cadre de la phase de groupe », a précisé l’UEFA dans son communiqué.

Pour la première fois, l’instance européenne a aussi mis en place un programme de distribution aux clubs à hauteur de 4,5 millions d’euros. Il doit « récompenser les clubs européens qui auront mis des joueuses à disposition pour l’Euro et contribué à la réussite de l’événement ». Les détails doivent être révélés dans les prochains jours, a promis l’UEFA.

Ces initiatives prises par l’UEFA sont le symbole de la stratégie qui vise à développer le football féminin.

Les Red Flames, l’équipe nationale féminine belge de football, participeront l’été prochain à leur deuxième Euro. Les Belges avaient terminé à la troisième place de leur groupe en 2017.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Mbappé, c’est Paris!

Alors qu’il avait donné sa parole au Real Madrid, l’attaquant français a finalement décidé de rester à Paris, où il aura les pleins pouvoirs durant les trois prochaines années.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb