Accueil Société

Les chiffres du succès fou du vélo

Les Mondiaux de cyclisme ont accueilli toute la semaine et encore ce week-end près d’un million de visiteurs. Un succès peu étonnant vu l’intérêt exponentiel connu par le vélo durant la crise. Derrière lui, de nouveaux besoins, de nouveaux acteurs… Et finalement un nouvel écosystème, qui peine parfois à suivre l’engouement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Quelques semaines seulement que la plateforme a été lancée et déjà plusieurs centaines d’annonces en ligne qui proposent des vélos d’occasion de toutes sortes. « Le site est accessible au grand public depuis la mi-août et ça donne d’incroyables résultats. Nous avons plus de mille membres inscrits et le nombre d’annonces postées évolue à vitesse grand V », se réjouit Michael Leidensdorf, le fondateur de Veloo.com. Celui-ci s’est engouffré dans une brèche : aujourd’hui peu d’acteurs ont investi le marché du vélo de seconde main. Sur le terrain, on trouve de rares magasins spécialisés, des bourses à vélos, portées principalement par le secteur associatif. Les vélocistes, eux, se concentrent souvent uniquement sur le neuf. « Et il n’existe pas de site ou de plateforme sur lesquels on se sent en sécurité et facile d’utilisation. Ici, nous proposons un service de livraison par exemple. » L’ambition du projet : devenir à terme l’Autoscout24 ou le Vinted du deux-roues.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

32 Commentaires

  • Posté par Servais Marc, lundi 27 septembre 2021, 12:42

    Marre des vélos (surtout là ou leur circulation n'est pas du tout adaptée et constitue un danger supplémentaire pour tous). Améliorer enfin (!) et réellement l'offre des transports publics (trains surtout) serait beaucoup plus utile.

  • Posté par ROOS Christophe, lundi 27 septembre 2021, 12:57

    Marre des voitures en ville, pour les gens qui n'en n'ont pas besoin et qui pourraient faire autrement, et qui constituent un danger pour tout le monde, tant en terme de santé qu'en terme de danger direct.

  • Posté par Visiteur, lundi 27 septembre 2021, 12:12

    - D'où sortent ces chiffres alors que la pratique ne fait pas l'objet d'une immatriculation ? - Le vélo ... idée géniale pour les autorités ! Au lieu d'investir dans du lourd ( RER , métro ) qui en plus fâche les électeurs directs (travaux) , hop, un pot de peinture, une bande de circulation en moins, et en plus la majorité dit merci en finançant son engin elle -même.

  • Posté par ROOS Christophe, lundi 27 septembre 2021, 12:58

    Savez-vous combien la pratique du vélo coûte par rapport aux subsides à la voiture ?

  • Posté par Maury Eric, lundi 27 septembre 2021, 10:29

    Tous les matins pour se rendre au centre ville de Bruxelles , il y a plus de voitures que de vélos, voilà la vérité !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs