Accueil Monde France

Débat entre Zemmour et Mélenchon: un festival d’horreurs

Le « débat-événement » organisé ce jeudi soir entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon n’aura été qu’un festival d’horreurs.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

Les plus vieux se souviendront d’avoir déjà vu quelque chose qui ressemblait à ça. C’était en 1994. Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen se voyaient offrir des gants de boxe pour débattre. Moufles rouges mises à part, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon ont rejoué la scène, ce jeudi soir, sur BFM/TV.

La chaîne, qui revendiquait sa propension à « faire des coups », avait annoncé le pugilat à grand renfort de teasers. Des placards dans la presse annonçaient le « débat-événement ». Avant même le lever de rideau, un plateau de chroniqueurs surexcités décomptait les minutes. On allait voir le « véritable lancement de la campagne présidentielle ». On s’étranglait déjà. S’il faut appeler « événement » le concours d’horreurs auquel on a assisté, le contrat aura été rempli.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

85 Commentaires

  • Posté par Dentin Jean, jeudi 30 septembre 2021, 10:36

    Cet article n'est pas du journalisme, c'est de la propagande.

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 29 septembre 2021, 19:00

    On n'est pas obligé d'aimer Zemmour, mais il a moins moins tort que Mélenchon, qu'on n'est pas non plus obligé d'aimer.

  • Posté par collin liliane, dimanche 26 septembre 2021, 12:00

    Définition de la phobie: crainte angoissante et INJUSTIFIEE d'une situation, d'un objet ou de l'accomplissement d'une action. Conclusion: le terme islamophobie est dépourvu de sens. Il n'a pour but que de tenter de réduire à un problème psychologique la légitime et nécessaire opposition à une dangereuse doctrine politico-religieuse conquérante, totalitaire et machiste..

  • Posté par collin liliane, dimanche 26 septembre 2021, 15:46

    @ NICODEME CLAUDE Un peu de dialectique? "L'argumentum ad personam est fréquemment considéré comme une manœuvre déloyale visant à discréditer son adversaire sans lui répondre sur le fond. Une réplique ad personam s'oppose donc, en attaquant la personne, à une argumentation ad rem qui s'attacherait aux faits". La prochaine fois, tentez de voler un peu moins en rase-motte....

  • Posté par NICODEME CLAUDE, dimanche 26 septembre 2021, 15:23

    Chère Madame, à vous lire, on comprend que vous voteriez pour Zemmour... Selon votre lieu de résidence en Belgique vous pourrez éventuellement voter pour le VB... :-) . Ayant déjà pu lire quelques uns de vos posts, cette tendance spirituelle plus que décidée ne m'étonne pas du tout: blanc ou noir, jamais de gris ni pâle ni foncé; des certitudes et surtout celle d'avoir 200% raison... Bravo.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs