Accueil Opinions Éditos

Le pass sanitaire wallon, le choix tardif de l’efficacité

Comme Bruxelles, la Wallonie aura recours au Covid Safe Ticket. Mais avec retard. Et la nécessité de convaincre.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

Une femme peut vouloir un enfant ou pas, mais elle ne peut en tout cas pas être à moitié enceinte. Il en va de même pour le pass sanitaire : on peut être pour, ou contre – c’est parfaitement légitime  –, mais on ne peut pas être à moitié pour et à moitié contre. En tout cas pas quand on est un décideur politique aux commandes, qui doit donner un cadre précis, mener une politique, atteindre des résultats et rassurer les citoyens.

Ce jeudi, la Wallonie a donc finalement décidé de décider : elle appliquera le Covid Safe Ticket sur l’ensemble de son territoire. Mais tout ce qu’elle a gagné à tergiverser, à encommissionner, ce n’est pas de meilleures mesures, encore moins de meilleurs chiffres épidémiologiques ou de l’adhésion, mais du temps perdu.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 24 septembre 2021, 21:27

    Quand vous lisez la boue putride déversée sur ce forum, madame Delvaux, mieux vaut que vous le fermiez.

  • Posté par lucas patrick, vendredi 24 septembre 2021, 20:45

    Si la vaccination n'est pas obligatoire c'est que l'Etat se dégage de toute couverture de risque sur les effets à long terme des "injections expérimentales" que VOUS CHOISISSEZ DELIBEREMENT de subir. Pour faire un choix éclairé je vous invite à suivre les publications sur le comirnati (Pzifer) sur le site de l'AGENCE EUROPEENNE DES MEDICAMENTS: https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/comirnaty . Un extrait de l'analyse de risque (https://www.ema.europa.eu/en/documents/rmp-summary/comirnaty-epar-risk-management-plan_en.pdf) pour les femmes enceinte "Missing Information: Use in Pregnancy and while breast feeding Risk-benefit impact The safety profile of the vaccine is not known in pregnant or breastfeeding women due to their exclusion from the pivotal clinical study. Accordingly, maternal COVID-19 impact to either embryo or foetus is also not known. It is important to obtain long term follow-up on women who were pregnant at or around the time of vaccination so that any potential negative" Ce n'est pas ce que j'entends chez les politicos et les mainstreams qui les poussent à se faire vacciner (je vois encore VERAN fier de "piquer" une collaboratrice enceinte).

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 25 septembre 2021, 19:44

    Vous avez parfaitement raison monsieur lucas patrick ... D'ailleurs je m'insurge qu'il n'y ait pas eu la moindre étude des effets secondaires des vaccins covid (et les autres ?) ... pour les LGBTQI ! Ou pour les consommateurs de Cannabis ! Ou pour les cancéreux ! Ou pour les cyclistes ! Ou pour les t.d.c. ! etc.... LOL.

  • Posté par Pierre Trémouroux, vendredi 24 septembre 2021, 15:23

    le CST en Wallonie est une décision politique du PS afin de ne pas isoler BXL (gouvernée par le PS) qui était cible de nombreuses critiques. Di rupo a décidé de tirer toute la Fédération Wallonie Bruxelles vers le bas pour protéger son parti, oubliant que le taux de vaccination wallon est plus proche de la Flandre que de Bruxelles, et bien meilleur que de nombreux pays d'Europe. Maintenant, dans tous les pays d'Europe, on va voir qu'il faut un CST en Wallonie au contraire de la Flandre, rangeant la région wallonne parmi les territoires à risque. On dit merci qui ? Merci Elio !

  • Posté par hemmer arthur, vendredi 24 septembre 2021, 15:04

    Et on impose le CST aux personnes en visite dans les homes et pas aux membres du personnel ! On marche sur la tête là.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs