Accueil Société

Mort de Sanda Dia: l’affaire sera plaidée à partir du 22 avril 2022

Des auditions auront lieu en octobre.

Temps de lecture: 1 min

L’affaire ouverte contre 18 membres du cercle étudiant Reuzegom à la suite du décès de l’étudiant Sanda Dia sera plaidée à partir du vendredi 22 avril 2022, a indiqué vendredi le président du tribunal correctionnel de Hasselt.

Le tribunal n’a pas accepté la proposition du ministère public d’entendre la police sur le volet technique de l’enquête. Les auditions du collège d’experts et du médecin légiste auront lieu le 12 octobre à partir de 14 h.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Wemmel Thierry, vendredi 24 septembre 2021, 13:07

    Qu'on le veuille ou pas, ce procès sera celui d'une "certaine" Flandre. De celle qui a engendré les énergumènes du Schild & machin. Mais aussi de ceux qui les protègent. Pourquoi le parquet d'Anvers ne s'est pas dessaisi de lui-même (pour rappel, le père d'un des accusés est juge à Anvers !) ? Ce n'est pas pour rien que ces mesures de dessaisissement existent ! Elles auraient, en tout cas, garanti un procès plus équitable. En raison de cette collusion, les juges de fond sont atteints dans leurs libertés puisqu'ils sont d'office suspects aux yeux de nombre d'intéressés. Il y a près de 30 ans sortait un film prémonitoire "Ad Fundum", avec pratiquement les mêmes faits. La mort d'un jeune lors d'un Baptême et un père non pas juge, mais magistrat ... A voir ou à revoir !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko