Accueil Auto

Retour des embouteillages: le pire pourrait être encore à venir

Avec la diminution du télétravail et la rentrée scolaire, les embarras de circulation sont redevenus une préoccupation majeure. Les causes sont complexes et multiples.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 5 min

Overdose de Zoom et de Teams ? Manque d’enthousiasme à l’idée de reprendre le bus ? Déjouant la plupart des pronostics datant du premier confinement, qui prédisaient qu’elle allait perdre du terrain, la voiture semble sortir gagnante de la reprise partielle des déplacements vers le lieu de travail et de la rentrée scolaire. La conséquence, c’est évidemment le grand retour des bouchons, pas seulement en Belgique mais dans la plupart des grandes villes européennes.

Sur les grands axes routiers qui conduisent des principales villes belges à Bruxelles, les temps de parcours entre la mi-juin et la mi-septembre ont presque systématiquement bondi, si l’on consulte les chiffres fournis au Soir par Vias, l’ex-Institut belge pour la sécurité routière.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

57 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 30 septembre 2021, 14:42

    Avec les talibans Verts au pouvoir, on peut s'attendre à tout ! D'ailleurs, les khmers Vets ne demandent pas mieux, au plus d'encombrement de la circulation, au plus on peut demander de supprimer la voiture dans les villes ! Rêve de tout talibans verts

  • Posté par Fonder Daniel, mercredi 29 septembre 2021, 12:51

    Bien-sûr Ecolo-Groen est le grand responsable du marasme actuel à Bruxelles, y compris pour la vaccination. Quant à la politique de mobilité, Cela a commencé avec Pascal Smet, et cela a continué avec la politique de tous les socialistes tant à Bruxelles ville qu'à la région. Le rôle de capitale a été oublié et la solidarité avec le reste du pays en a pris la mesure, surtout en Wallonie ... Les flamands eux sont prêts à payer pour s'offrir la capitale !

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 28 septembre 2021, 17:35

    C'(est le résultat de la politique des Ecolos. A espérer qu'en 2024 les électeurs s'en souviennent !

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 28 septembre 2021, 17:35

    C'(est le résultat de la politique des Ecolos. A espérer qu'en 2024 les électeurs s'en souviennent !

  • Posté par Maury Eric, lundi 27 septembre 2021, 16:05

    Toutes les bandes de circulation supprimées pour faire des pistes cyclables à gogo, personne n'en parle dans cet article !

Plus de commentaires

Aussi en Auto

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs