Accueil Société

Mondiaux de cyclisme: à Louvain, c’est le tout-au-vélo depuis près d’une semaine

Depuis mercredi, plus aucun véhicule motorisé n’entre dans la ville où se déroulent ce week-end les championnats du monde de cyclisme. Pour de nombreux commerçants, la pilule est dure à avaler. Seul l’horeca sourit.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Priver certains automobilistes de leur voiture un dimanche par an à l’occasion de la semaine de la mobilité est parfois vu par ces derniers comme un scandale. Il arrive même qu’ils crient à la prise d’otage ou à la dictature. Les envoyer en mission à Louvain où se déroulent ce week-end les courses en ligne des championnats du monde de cyclisme pourrait être pour eux le supplice ultime. Depuis mercredi, l’accès à la ville, pas uniquement au centre-ville, est interdit à tout véhicule à moteur à l’exception des taxis. Même les bus de De Lijn sont contraints d’avoir recours à des trajets alternatifs. Seuls moyens d’avoir accès à l’hypercentre de la cité louvaniste : le train, les pieds ou le vélo et la trottinette. Et la police, notamment venue en renfort des zones voisines, veille au grain. Partout.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par c006E95, vendredi 24 septembre 2021, 23:13

    Tout au vélo? Pas pour la RTBF! Aucun direct pour les contre-la-montre tant masculin que masculin-féminin. Est-ce parce que cela se déroule en Brabant flamand?

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs