Accueil

La culture bruxelloise hors de ses murs

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Alors que la foule se presse devant l’entrée du centre Pompidou, un chant se met soudain à réveiller la place où se prélassent des dizaines de Parisiens. Cachées derrière les vitres les artistes du groupe YouYou éveillent les curiosités jusqu’à l’extérieur où leurs voix sont diffusées à l’aide de haut-parleurs. C’est l’un des quatre événements culturels proposé par Kanal, opérateur des projets artistiques durant ces Brussels days. « L’idée de la Région étant de passer d’un marketing précédemment axé sur les éléments plus traditionnels comme la bière le chocolat et les frites vers un marketing culturel pour montrer, où que l’on aille, que Bruxelles est une ville vivante en matière artistique. En Europe, c’est même l’un des lieux les plus dynamiques en termes de création contemporaine », pointe Yves Goldstein, le directeur de Kanal, partenaire privilégié du centre Pompidou. Le spectacle YouYou mis en vitrine dans la capitale française est un acte réfléchi et revendiqué.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs