Bruxelles met ses atouts en vitrine à Paris
Positionner Bruxelles sur la scène internationale, tel était l’objectif des Brussels days qui se sont tenus durant trois jours dans la capitale française. Tourisme, culture ou économie, un savoir-faire mis en lumière pour tenter de séduire le public français.


Porte-drapeaux de l’hôtellerie, de musées ou porteurs de projets dédiés à la détente et à l’amusement, les Bruxellois sont une petite vingtaine, ce jeudi, à participer au workshop organisé à Paris dans le cadre des Brussels days. Objectif : mettre leurs atouts en avant, deux heures durant, pour tenter de séduire des invités parisiens en quête de découvertes touristiques et culturelles, notamment.
« Nous rencontrons aujourd’hui nos clients potentiels, entame Gaelle Vanderborght, représentante du Pentahotel. Avec le covid, nous n’avons plus accueilli de Français depuis un an et demi. Là, ça redémarre très doucement et il était donc important de venir ici pour parler des atouts de notre destination ». Un must après l’impact « sans précédent », de la crise sanitaire. « Sachant que le secteur hôtelier vit principalement de la clientèle internationale. Il faut recommencer un peu comme si nous ouvrions un nouvel hôtel, c’est un gros défi ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Donc, mettre MM. Vervoort et Smet en vitrine à Paris va attirer le chaland à Bruxelles?
quels atouts? Ils ont tous été s amuser à Paris sur le compte des contribuables. Loin des poubelles bruxelloises