Accueil Belgique Politique

Mobilité: Paul Magnette veut «la gratuité» de tous les transports en commun

Le président du PS plaide pour « un électrochoc » face à la crise climatique, veut « la gratuité » des transports en commun. « 700 millions à récupérer à la SNCB, on peut les trouver ». Le PS déposera la proposition sur la table du gouvernement. Paul Magnette étaye le concept d’« écosocialisme ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

C’était en novembre 2017. En congrès, concluant deux ans de « chantiers des idées », le PS complétait son programme et portait au pinacle « l’écosocialisme », censé réconcilier « le combat pour l’environnement et le combat pour la justice sociale ». Près de quatre ans plus tard, sous la houlette de Paul Magnette, le PS organise, samedi, des « rencontres écosocialistes »…

« Ecosocialisme », bis repetita ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

139 Commentaires

  • Posté par Halut Michele, mercredi 29 septembre 2021, 21:46

    Pas d’argent pour le RER...

  • Posté par Krier Serge, mardi 28 septembre 2021, 16:19

    Blabla de politicard aux abois qui courre après le PTB , au lieu de faire des déclarations incessantes à la con , qu il bosse sur le redressement de la Wallonie et non pas du PS.

  • Posté par pasman philippe, mardi 28 septembre 2021, 14:05

    Il ferait mieux d'employer cet argent à améliorer les transport publics.

  • Posté par Theys Jos, mardi 28 septembre 2021, 11:19

    Excellente idée ! Paul pense non seulement au pain quotidien de ses électeurs mais ses propositions sont toujours fondé et financé. Imaginez, la gratuité des tickets rend caduc tout guichet, caisse et système informatique et les administrations qui sont derrière. On n'a plus besoin de caissiers et des controleurs. Dans les gares on aura des espaces libres qui peuvent être commercialisé. La première classe est automatiquement supprimé, ce qui augmente le confort des voyageurs. La gratuité serait un formidable gain d'efficacité qui approche la situation dans nos pays voisins qui utilisent des miliers de personnes en moins pour le même trafic.

  • Posté par Pelgrims Alain, mardi 28 septembre 2021, 11:52

    encore fut il que quais et gares soient aménagés et accessibles pour permettre à tous les usagers de voyager en sécurité et confort !!!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs