Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

GP de Russie: les qualifications «prioritaires» samedi si la météo le permet à Sotchi

Le circuit de Sotchi est pour le moment sous les eaux à cause des orages qui se sont abattus cette nuit.

Temps de lecture: 2 min

Les qualifications du Grand Prix de Russie de Formule 1 seront « prioritaires » samedi après-midi si la météo le permet, alors que le circuit de Sotchi est sous les eaux depuis la nuit, a indiqué le directeur de course.

« Selon les prévisions, la pluie devrait continuer à ce niveau jusqu’à 13h30-14h00 locales (12h30-13h00 belges) avant de diminuer dans l’après-midi », a précisé Michael Masi dans la matinée, sous un intense orage.

« Notre objectif est d’être prêts d’un point de vue opérationnel pour commencer tous les séances (en F1 mais aussi en F2 et F3, NDLR) et de juger en fonction des conditions du moment », a-t-il continué, ajoutant que « la priorité sera donnée aux qualifications de la F1 cet après-midi ».

La tombée de la nuit, autour de 18h15, sera aussi une contrainte, d’autant que « dans de telles conditions météo, la luminosité diminue bien plus tôt », a rappelé Masi. « Ce sera notre limite. Si les qualifications ne peuvent pas se tenir aujourd’hui, (…) elles auront lieu dimanche matin ».

C’est déjà arrivé, notamment lors des GP du Japon en 2004, 2010 et 2019 à cause du passage des typhons.

À l’heure où Michael Masi s’exprimait, le départ de la première course de F2, initialement prévu samedi à 10h30 (09h30 belges), était reporté sans plus de précisions. La première course de F3 s’est tenue vendredi en fin d’après-midi, au lieu de samedi matin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir