Accueil Société

Coronavirus: les personnes âgées de plus de 65 ans recevront une 3e dose de vaccin

Les personnes de 65 ans et plus pourront donc recevoir une troisième dose d’un vaccin à ARN messager, soit les vaccins Pfizer et Moderna.

Temps de lecture: 2 min

La Conférence interministérielle (CIM) Santé a décidé samedi de proposer à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus de se faire administrer une troisième dose de vaccin contre le coronavirus, a indiqué sur Twitter le ministre flamand de la Santé Wouter Beke.

Les personnes de 65 ans et plus pourront donc recevoir une troisième dose d’un vaccin à ARNm, confirme le cabinet Beke. Les vaccins Pfizer et Moderna sont tous deux des vaccins à ARN messager. Celles et ceux qui avaient reçu auparavant un vaccin AstraZeneca ou Johnson & Johnson changeront donc de marque.

«Un accord de principe a été conclu» pour proposer cette troisième injection, a confirmé à Belga la porte-parole de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale. «Les modalités sur les types de vaccins et l’envoi des invitations doivent encore être fixées dans les prochains jours», a-t-elle précisé.

Quid des plus de 85 ans ?

Concernant les 85 ans et plus toutefois, tout a été décidé : le type de vaccin qui sera administré en troisième dose, les invitations qui seront envoyées... La Flandre enverra ces invitations dès la semaine prochaine, a signalé M. Beke sur Twitter. La Région wallonne devrait lui embrayer le pas.

Selon le cabinet Beke, l’intention est que les plus de 85 ans reçoivent leur troisième injection dans les centres de vaccination actuels. Ceux-ci resteront probablement ouverts plus longtemps aussi pour le groupe des 65-85 ans, mais cela ne sera décidé que mercredi prochain.

Selon les dernières données de l’Institut de santé publique Sciensano, entre 81 et 92% des 85 ans et plus, selon les régions, bénéficient déjà d’une couverture vaccinale complète. La proportion varie entre 81 et 96% pour les 75-84 ans et 80 et 96% pour les 65-74 ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

44 Commentaires

  • Posté par Van Haesendonck Eric, dimanche 26 septembre 2021, 9:52

    C'est une bonne chose que la 3ème dose soit limitée à ceux qui en ont vraiment besoin, ça libérera des doses pour le Tiers-Monde.

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, dimanche 26 septembre 2021, 8:12

    @Vincent Patrick Et les déplacements de non-vax dans des camps de rééducation elles commencent quand ? 1er trimestre 22 ? et les fumeurs, et les buveurs, et les chauffards, et les diabétiques, et les obèses, et les trop maigres, ... ils viennent avec même s'ils sont injectés ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 27 septembre 2021, 21:10

    Pcq dans les camps ... d'asile d'aliénés , vous avez une grande expérience !

  • Posté par Barry Luc, dimanche 26 septembre 2021, 0:21

    show must go on

  • Posté par Vigneron Anne, samedi 25 septembre 2021, 22:37

    C'est à mourir de rire! Comment la populace peut-elle croire à cette injection miraculeuse. 1, 2, 3, 4, 5, ... doses enfin, une tous les 3 mois et tous ces moutons suivent sans se poser de questions. C'est vraiment très facile de gouverner et d'imposer le totalitarisme à des gens qui n'attendent que cela.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko