Accueil Société

Liège: deux agents Securail violemment agressés

Un individu aurait lâché son chien sur les agents de sécurité.

Temps de lecture: 1 min

La police ferroviaire a débrayé samedi aux Guillemins à la suite d’une grave agression survenue la veille dans la même gare.

Un accompagnateur de train a en effet signalé la présence d’un voyageur sans titre de transport dans un train venant de Bruxelles. En gare des Guillemins, deux agents Securail se sont présentés pour interroger l’homme et lui demander de décliner son identité. Ce dernier se serait alors montré violent, jusqu’à lâcher son chien sur les agents de sécurité, selon les dires du secrétaire régional de la CGSP Cheminots Liège, Anthony Signorino.

L’altercation a ensuite pris une tournure plus grave et une unité spécialisée de la police de Liège est intervenue pour maîtriser l’individu. Ce dernier sera entendu par la zone de police locale à laquelle il appartient, étant donné qu’il n’est pas de la région, a précisé le parquet de Liège.

Le syndicat dénonce une multiplication de ce genre d’actes dans la gare et réclame plus de moyens.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, dimanche 26 septembre 2021, 11:50

    Encore un défavorisé ne payant pas son ticket de transport mais accompagné d'un chien agressif et dangereux au point que les agents de Sécurail (au physique généralement imposant) soient obligés de faire intervenir la police. Pourtant ce type de chiens coûte trop cher pour qu'un adepte de l'assistanat puisse s'en permettre l'acquisition. Et pourtant le nombre de clodos en possession de chiens voraces et donc coûteux même pour le budget d'un travailleur à plein temps est chez eux en usage courant...Il faudrait donc que la classification des vrais pauvres qui méritent assistance soit remise à jour ...

  • Posté par collin liliane, dimanche 26 septembre 2021, 14:00

    Vous avez parfaitement raison: autant il faut aider ceux qui veulent s'en sortir, autant il faut cesser d'entretenir ceux qui abusent de la générosité du système pour le parasiter. Mais la gauche n'acceptera jamais qu'on fasse la différence entre les deux.

  • Posté par Guiot Philippe, dimanche 26 septembre 2021, 8:43

    un p'tit coup de taser calme tout le monde !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko