Wivinne Marion, la mort au bord du chemin
Ce lundi débute aux assises de Namur le procès de Xavier Van Dam, un Namurois de 31 ans poursuivi pour l’assassinat de Wivinne Marion. Elle terminait son jogging matinal, il errait après une nuit d’alcool et de cocaïne agrémentée d’éthanol. Invoquant un « trou noir » mis en doute par les experts psys, il n’a jamais expliqué les faits.

Wivinne Marion, Namuroise de 42 ans, avait ce matin-là enfilé un jogging comme elle le faisait trois fois par semaine, pour aller courir quelques kilomètres, boostée par la musique et par une application qui calculait ses performances. Elle avait besoin de ce sport pour oublier le quotidien et les drames du centre néonatal où elle travaillait en tant que pédiatre. Elle y était « un rayon de soleil », diront ses collègues ; elle l’était aussi pour son époux, rencontré sur les bancs de l’université, et leurs deux enfants de 13 et 9 ans, qu’elle inondait d’amour et pour lesquels elle aimait cuisiner bio, avec des légumes de son potager.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Voici à coup sûr les prochaines étapes: 1. procès 2 condamnation à "perpétuité" (je mets des guillemets car on sait tous que ce mot ne veut rien dire) 3 sorite de prison dans max 10/15 ans (car il a compris la portée de son geste, etc... "C'est un autre homme" dixit son avocat) 4. récidive 5. Avocats et juges qui claironnent que le risque zéro n'existe pas. 6. Re- procès 7. Le cycle recommence. Aux frais du contribuable bien évidemment. La solution? Juste enlever des guillemets au mot perpétuité plus haut.
Rétablissement de la peine de mort pour ces parasites, cfr Vincienne ! Mais cela dérange trop les avocats quand un de leur "client" passe ce cap fatal. Pour autant que la peine ne soit pas commuée en détention à perpétuité (qui ne l'est jamais à perpétuité). Une détention qui en passant est très onéreuse pour la société. On ne pense pas non plus aux victimes et à leur famille qui devront peut être encore entendre parler de celui ou celle qui a fait leur malheur lors de leur remise en liberté tjrs médiatisée. Pas de pardon !
Il faudrait le rétablissement de la peine de mort pour certains crimes, c'est clair. Dutroux, Fourniret, les terroristes...et tant d'autres crapules.
les gens se plaignent souvent quand le gouvernement est jugé trop à droite mais en lisant les commentaires, j'ai l'impression que si pour une fois, le gouvernement les laissait faire, on vivrait dans une société de robocops
Mais encore ? Pourriez-vous développer, svp ?