Accueil Météo

De l’orage avant les éclaircies: les prévisions météo de la semaine

Quelques averses orageuses sont attendues ce dimanche soir, rapporte l’IRM. Le reste de la semaine sera plus ensoleillé.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche soir, la nébulosité sera variable à abondante avec encore quelques averses (orageuses) locales, rapporte l’IRM. Cette nuit, le temps deviendra généralement sec et des éclaircies se développeront au nord du sillon Sambre et Meuse. En Ardenne, des nuages bas se formeront, et sur les sommets, ils pourront limiter la visibilité. Les minima oscilleront entre 9 degrés en haute Ardenne à 15 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de sud-sud-ouest, s'orientant au secteur sud.

Lundi, vers l'aube, le temps sera encore généralement sec avec des éclaircies au nord du sillon Sambre et Meuse alors qu'au sud du pays, la nébulosité sera généralement abondante. En cours de matinée, le ciel deviendra très nuageux sur l’ensemble des régions tandis qu'une zone de pluie abordera l'ouest du pays. Dans l'après-midi, les pluies faibles à modérées progresseront vers le centre puis l'est. En fin d'après-midi, on pourra toutefois s'attendre au retour d’éclaircies et d'un temps plus sec par l'ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 16 et 21 degrés sous un vent modéré, de sud, tournant à l'ouest-sud-ouest avec des rafales jusque 55 km/h. A la côte, le vent sera assez fort voire localement fort avec des rafales jusque 65 km/h, voire localement un peu plus.

En soirée de lundi, la zone de pluie sera encore présente sur la moitié orientale du pays. Ailleurs le temps sera déjà généralement sec avec des éclaircies parfois larges. Durant la nuit, les éclaircies s'étendront à l'ensemble du pays et le temps deviendra sec partout. En fin de nuit, de la brume ou un banc de brouillard local pourront se former en Ardenne. La masse d'air deviendra nettement plus fraîche, avec des minima oscillant entre 4 degrés en haute Ardenne à 10 degrés dans l'ouest. Le vent sera généralement modéré d'ouest-sud-ouest, revenant au sud-ouest en faiblissant.

Mardi, le temps restera sec sous un ciel changeant. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur sud-ouest, revenant ensuite au secteur sud.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko