Elan de solidarité flamande dans les zones touchées par les inondations
« Tant que ce n’est pas nettoyé, on n’arrêtera pas » : l’engagement est clair.

On entendait beaucoup parler flamand, ce dimanche, aux alentours de la station d’épuration de Wegnez, à Pepinster, où l’ASBL River Cleanup, basée à Anvers, s’est associée à l’ASBL Be Wapp pour aider la protection civile, le contrat de rivière Vesdre, les communes et les riverains à déblayer les tonnes de déchets laissés par les inondations de cet été. Les deux mettent sur pied des actions de grand nettoyage des déchets sauvages, rassemblant les bénévoles en Wallonie (pour Be Wapp) et partout dans le monde (pour River Cleanup, qui a mené notamment des opérations en Albanie, en Indonésie ou encore au Cameroun). Mais depuis les inondations, elle mobilise en Wallonie, et en particulier ce dimanche pour la journée mondiale des rivières.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Bravo à tous ces bénévoles, qu'ils soient bleus, jaune fluo ou de toute autre couleur !
La Belgique, la vraie, celle des citoyens qui travaillent, éduquent leurs enfants, se côtoient ou vivent des deux côtés de cette "frontière" linguistique. Désespérant de voir que la RTBF oublie systématiquement de parler de ce qui se passe en Flandre et contribue donc grandement à la méconnaissance de "l'autre". Le but recherché est bien connu : préparer une scission qui ne dit pas son nom, tant qu'on a besoin de la solidarité financière du nord du pays mais qui permettrait aux nombreux "copains" de se recycler en sauveteur de la Wallonie.
ça c'est la vraie Belgique et pas celle des politiciens !
Euh... Les mandataires politiques travaillent aussi ensemble. Et il y a aussi des séparatistes dans la population. Gare au populisme.
Et Bartje n'est pas venu aidé avec son beau t-shirt jaune et noir...