Accueil Société

Coronavirus: quatre arguments pour une troisième dose aux plus de 65 ans

Le Conseil supérieur de la santé la recommande pour les plus de 65 ans et les résidents de maisons de repos. Ce sera « une arme de plus », selon l’intensiviste Philippe Devos, pour revenir au plus vite à une vie normale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

La population belge qui a reçu deux doses de vaccin ARNm contre le covid-19 est, selon le Conseil supérieur de la santé, « suffisamment protégée », mais les experts estiment aujourd’hui qu’une « dose supplémentaire » est recommandée non seulement pour les résidents des maisons de repos et de soins, des appartements de service, et pour les personnes des établissements résidentiels pour personnes handicapées et des établissements gérontopsychiatriques, mais aussi pour toutes les personnes de plus de 65 ans. Parmi les arguments développés, épinglons les quatre principaux.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Lucas Jean-Pierre, lundi 27 septembre 2021, 16:18

    Pour une troisième dose dans un des centres de vaccination qui reste ouvert, je dois faire 100 ou 75km (deux fois si mon épouse n'est pas convoquée en même temps que moi). Je suis "pro vax" et pourtant, si mon médecin ne le propose pas, ce sera NON. Et quid du vaccin contre la grippe saisonnière ? Qui selon mon généraliste doit être espacé d'un mois minimum de celui contre le Covid

  • Posté par Barry Luc, lundi 27 septembre 2021, 12:25

    la propagande nauséabonde des soi-disant " experts" et autres virologues entretient la psychose , il est grand temps de mettre un terme à leur présence excessive dans les médias surtout losqu'il s'agit d'un activiste syndicaliste et corporatiste

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 29 septembre 2021, 11:47

    @Barry Luc. La "propagande" obscurantiste et basée uniquement sur vos assomptions pseudo scientifiques; c'est VOUS les COMPLOTISTES nauséabond; QAnon; Platistes; etc ... ! LOL.

  • Posté par Martin Roland, lundi 27 septembre 2021, 10:32

    Les antivax et autres covidiots, même arrivés sur la plage, continuent à ramer. C'est ce que doit penser l'urgentiste P. Devos

  • Posté par Petrillo Bruno, lundi 27 septembre 2021, 8:46

    Quel bonheur de lire des commentaires sensés, nuançant des informations tellement approximatives, dénuées de fondement scientifique…

Plus de commentaires

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs