Accueil Sports Cyclisme Route

Mondiaux de cyclisme: Remco Evenepoel, pompier et pyromane

Le Brabançon a tellement durci la course qu’il a fait craquer… Wout van Aert.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le rôle le plus ingrat lui avait été attribué, celui de réagir à chaque mouvement de la concurrence, puis ensuite d’imprimer un rythme infernal en tête de course. Remco Evenepoel a fait tout cela, en tenant sa promesse de donner l’assist à Wout van Aert. Sauf que le Campinois était finalement moins fort que son cadet, emprisonné dans sa mission de pompier de service et de pyromane à la fois.

On ne refait jamais une course mais comment aurait roulé le Brabançon s’il avait lui aussi bénéficié d’une protection rapprochée ? Nul ne le saura, même s’il aurait été utile que le sélectionneur s’en occupe à un moment donné, ou Van Aert lui-même s’il sentait « qu’il était moins bien ». On a vu Thomas Voeckler se porter à la hauteur d’Alaphilippe, pour l’équipe de France, il aurait été opportun d’assister au même recadrage pour l’équipe de Belgique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Joris Michel, lundi 27 septembre 2021, 15:09

    Je soupçonne Remco d'avoir fait volontairement la démonstration par l'absurde qu'on ne pouvait le cantonner à un rôle d'équipier (qu'il a réalisé de manière quelque peu aveugle/exagérée). Il est clair qu'il sera en position de force si, la prochaine fois, on revient avec le principe d'un Wout Van Aert en unique leader. A part ça, ce sont deux grands champions, et n'oublions pas que Wout est numéro 1 au classement UCI (devant Pogacar).

  • Posté par Claude , lundi 27 septembre 2021, 11:20

    Un coureur à l'instinct comme Remco (et le vainqueur de ce championnat) n'apporte rien à son équipe en lui notifiant l'esprit du sacrifice! ... sauf dans l'ultime kilomètre qui doit être accordé au plus costaud de celle-ci.

  • Posté par TOL Jerry, lundi 27 septembre 2021, 1:04

    C'est scandaleux ce titre. C'est une honte ! Il n'a pas fait craquer Wout Van Aert, qui n'avait pas les jambes aujourd'hui. Au contraire, Remco aurait pu être champion du monde si les belges n'avaient pas une tactique de course si stéréotypée. Quand on a une telle merveille dans son équipe, on ne le condamne pas à des échappées bidon. C'était beaucoup trop de pression pour Van Aert, en leader unique, il fallait deux leaders, pour mettre les autres nations à la planche... Si Remco avait pu donner tout ce qu'il avait dans la seconde eéchappée, Wout n'aurait pas dû faire rouler De Clercq, Campenaerts, etc. Quelle honte, quel petit pays. La France nous a donné une leçon. J'espère que les belges ne traiteront plus jamais Evenepoel comme ils l'ont fait. ça fait deux fois qu'il sacrifie ses chances, une fois pour Gilbert à Harrogate, une fois pour Van Aert à Louvain. ça suffit ! Quand est-ce qu'on se rendra compte que c'est lui et uniquement lui le champion hors catégorie ????

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, dimanche 26 septembre 2021, 23:38

    Un Français qui gagne et permet à la Marseillaise de résonner dans une petite ville flamingante, c'est jouitif !!!

  • Posté par Herold Gustave, lundi 27 septembre 2021, 1:31

    ;o))

Plus de commentaires

Aussi en Route

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs