Elections en Allemagne: le chef du SPD Olaf Scholz estime que les électeurs le veulent comme «prochain chancelier»
« C’est un grand succès et la soirée s’annonce longue, c’est certain », a déclaré Olaf Scholz. Les résultats entre sociaux-démocrates et conservateurs sont au coude-à-coude.

Le chef de file du parti social-démocrate Olaf Scholz estime que les électeurs l’ont plébiscité pour être « le prochain chancelier » au regard des premiers résultats des élections législatives de dimanche où son parti mène d’une courte tête devant les conservateurs.
« C’est un grand succès et la soirée s’annonce longue, c’est certain », a déclaré Olaf Scholz. « Une autre chose est certaine : que beaucoup de citoyens ont fait une croix pour le SPD parce qu’ils veulent un changement de gouvernement et aussi parce qu’ils veulent que le prochain chancelier s’appelle Olaf Scholz ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire