Accueil Société

Chaos à la gare de Louvain après les championnats du monde: plusieurs milliers de personnes doivent reprendre le train

Selon nos confrères du Het Laatste Nieuws, la gare de Louvain a été temporairement fermée.

Temps de lecture: 2 min

Quelque 300.000 supporters étaient présents à Louvain dimanche pour les championnats du monde de cyclisme, selon une estimation de la police locale. « Une grande fête populaire », à en croire le bourgmestre Mohamed Ridouani (Vooruit).

Dès tôt le matin, un grand nombre de personnes se sont rendues dans la ville brabançonne pour suivre la course des hommes élite. Les principaux endroits du tracé ayant rapidement attiré un grand nombre de supporters, la police a dû prendre quelques mesures. Vers midi, l’entrée de la côte du Wijnpers a été fermée, suivie peu après par celle du Keizersberg et de celles de la place Ladeuze. Des policiers et des stewards supplémentaires étaient présents dans toute la ville. Aucun incident grave n’a été signalé jusqu’à présent.

« Nous pouvons nous réjouir d’un championnat du monde très réussi, qui s’est déroulé sans accroc. Nous avons mis Louvain sous les projecteurs d’une manière très positive et merveilleuse », s’est félicité le bourgmestre Ridouani. « Les courses ont été diffusées dans 120 pays. Bon pour environ 300 millions de téléspectateurs. Nous ne pouvons donc qu’être satisfaits de cela. »

La SNCB avait, de son côté, déjà signalé avoir transporté environ 42.000 personnes en train jusque Louvain. Selon nos confrères du Het Laatste Nieuws, les passagers ont été alignés à l’extérieur de la gare, en fonction du quai où ils doivent se rendre. Une fois que leur train approche, ils peuvent finalement entrer dans la gare.

Dans une réaction, le ministre flamand des Sports Ben Weyts (N-VA) a qualifié l’événement de « meilleur championnat du monde jamais organisé » et de « boost pour notre économie, notre tourisme et, surtout, pour notre moral ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Panel Vincent , dimanche 26 septembre 2021, 22:21

    L'article semble indiquer que tout s'est parfaitement passé donc pourquoi ce titre alarmiste ??

  • Posté par c006E95, dimanche 26 septembre 2021, 20:24

    Bravo la SNCB...vivement, les transports en commun gratuits

  • Posté par Verkaeren Paul, dimanche 26 septembre 2021, 20:22

    Je croyais qu'ils venaient à vélo !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko