Mondiaux de cyclisme: Julian Alaphilippe douche le rêve belge
Inaccessible, le Français Julian Alaphilippe a dominé les championnats du monde à Louvain. Il prolonge son règne arc-en-ciel d’un nouveau bail annuel, laissant à la Belgique cette sensation que, fasse à un diable pareil, il n’y avait quoi qu’il arrive pas grand-chose à faire.

La victoire, magistrale, de Julian Alaphilippe doit atténuer la déception, immense, de la Belgique. Là, comme ça, à Louvain, de but en blanc, le raisonnement peut paraître tarabiscoté. Voire gentiment aventureux tant la gifle marque la joue, chauffe l’oreille au point d’en arracher quelques larmes chez une sélection nationale qui ne ressort de l’effort louvaniste qu’une quatrième place de Jasper Stuyven et des plissements de front niveau tactique. Un peu comme ces pinces qui, sur les fêtes foraines, promettent monts et merveilles, caressent le rêve avant, inévitablement et dans une avalanche de frustration, de desserrer leur étreinte, libérant le Graal devenu soudainement inaccessible.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Libert - Dehousse Lucien, lundi 27 septembre 2021, 10:38
-
Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, lundi 27 septembre 2021, 10:23
-
Posté par Tricnaux André, lundi 27 septembre 2021, 10:16
-
Posté par cordier laurent, lundi 27 septembre 2021, 9:58
-
Posté par dams jean-marie, lundi 27 septembre 2021, 8:46
Plus de commentairesN'y a-t-il pas un gros souci au niveau des compétences tactique du sélectionneur (plutôt connaisseur du cyclo-cross) ???
Entendre résonner la Marseillaise dans une petite ville flamingante...c'est jouitif, d'autant plus que de nombreux spectateurs flamingants ont eu une attitude scandaleuse vis-à-vis du champion français !!!
Il manquait un capitaine de route , malheureusement Sven Vanthourenhout ne s'entend pas avec Philippe Gilbert qui est un des meilleurs tacticiens dans le peloton. Il aurait tempéré les ardeurs de Remco qui lui voue une totale confiance. Cela n'aurait peut-être pas suffit face à un tel Alaphilippe mais la Belgique n'aurait pas brulé toutes ses cartouches aussi vite.
Wout van aert n'a certainement aucun reproche à se faire. Il a couru le contre la montre, lui, et avec brio. On peut même imaginer que si le parcours lui avait été un peu plus favorable, il aurait revêtu le maillot arc en ciel.
C'est bien le meilleur qui a gagné et de loin malgré le battage médiatique hors norme pour la Belgique ? non pour la Flandre ! Triste réaction de soi disant supporters qui insultent et jettent des bières sur un Grand Champion français qui n'a pas l'arrogance de tous ces autres compatriotes! Quelle classe , quelle lucidité loin des consoles de jeux , la démonstration de la pugnacité sur le terrain qui l'accompagne ! Un très grand Monsieur: Respect. Après le football ou la Belgique se voyait championne du Monde et de l'Euro cela se termine également pour le cyclisme ! Il vaut mieux être humble .