Accueil Sports Football Football belge

D1A: Genk s’impose facilement face à Seraing et revient à un point du Club de Bruges

Les Métallos ont été sèchement battus sur la pelouse du Racing Genk ce dimanche (3-0).

Temps de lecture: 1 min

Dans son stade, Genk a pris un départ tranquille avec une passe de Paul Onuachu pour Gerardo Arteaga, qui a tiré sur Guillaume Dietsch (6e). De l’autre côté, Georges Mikautadze a tenté sa chance de loin et Maarten Vandevoordt est également entré en action (11e). Les Limbourgeois ont petit à petit pris le dessus, mais ils multipliaient les approximations à l’image d’Onuachu, qui a manqué la transformation d’un penalty (33e) avant de louper son tir alors qu’il était bien placé (34e). Le buteur nigérian a alors réglé sa mire et a signé un doublé juste avant le repos (42e, 44e).

A la reprise, Onuachu a signé un hat-trick sur un penalty accordé pour une faute de Morgan Poaty sur Joseph Paintsil (49e, 3-0). Du coup, il occupe la deuxième place du classement des buteurs avec 9 buts, deux de moins que Michael Frey de l’Antwerp.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Analyse RFC Seraing : Benjamin Boulenger tient sa revanche

Benjamin Boulenger avait rejoint Charleroi des rêves plein la tête. L’échec fut au rendez-vous. Il signe au RFC Seraing dans la foulée, bien déterminé à réussir. Aujourd’hui, s’il ne fait pas l’unanimité dans les tribunes du Pairay, il enchaîne les titularisations en Jupiler Pro League et s’apprête à affronter ses anciennes couleurs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir