Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Daniel Maldini, l’héritier atypique d’une prestigieuse famille

Pour la première fois de l’histoire en Serie A, trois générations d’une même famille ont fait parler la poudre par la grâce d’un certain Daniel Maldini.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

D’un point de vue belge, l’assist d’Alexis Saelemaekers pour Brahim Diaz est intéressant dans l’optique du Final Four de la Ligue des Nations début octobre. Même s’il est synonyme de victoire sur le terrain de La Spezia, ce but est un détail au regard de l’identité du premier buteur milanais, samedi, au Stadio Alberto Picco. Pour la première fois de l’histoire en Serie A, trois générations d’une même famille ont fait parler la poudre par la grâce d’un certain Daniel Maldini.

Forcément, quand on parle de la « dynastie » Maldini, on touche au cœur de l’histoire des Rossoneri. La Gazzetta dello Sport ne pouvait pas mieux l’exprimer en titrant « À jamais Maldini », évoquant un véritable conte de fées pour le teenager (19 ans) buteur pour sa première titularisation au sein de l’élite transalpine avec son équipe formatrice (Daniel avait déjà commencé un match le 10 décembre 2020 en Europa League au Sparta Prague).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs