Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Stéphane Bréda sur le but annulé de Lior Refaelov à Ostende: «Impossible de dire s’il y a hors-jeu ou pas»

Notre consultant Stéphane Breda revient sur les phases litigieuses de la rencontre Ostende-Anderlecht.

Temps de lecture: 1 min

1 Le but de Refaelov annulé : « Impossible de dire, avec ces images, s’il y a hors-jeu ou pas. Et cela arrive régulièrement avec ce système en 2D plutôt qu’en 3D. C’est la faute des clubs, qui ont voté pour ce système au rabais. C’est dommage. »

2. La carte rouge de Kouamé : « Elle est indiscutable car le geste est dangereux. Kouamé prend un risque démesuré avec son pied qui va de haut en bas au lieu de jouer au sol. »

3. Capon : « Ce qui me dérange le plus dans ce match, c’est que Capon termine sans carte jaune alors qu’il a multiplié les fautes. On dira que c’est son expérience (il a 33 ans) qui lui permet de passer entre les gouttes. Mais, franchement, il aurait au moins dû en prendre une. Au moins… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Le Raleur ., lundi 27 septembre 2021, 12:51

    Capon a mutiplié les fautes d'anti-jeux et aurait dû plusieurs fois recevoir la carte rouge. Je trouve malsain que l'arbitre fausse à ce point le résultat. Pourquoi ne pas côter les arbitres comme vous le faites pour les joueurs. Et donner un trophée au meilleur et au pire arbitre. Et l'on va se ridiculiser en envoyant cet arbitre en Champion's league. (sauf si là il n'osera pas tricher)

  • Posté par Meersman Olivier, lundi 27 septembre 2021, 12:19

    Dans ce cas l'avantage est à l'attaque en principe, non ?

  • Posté par H C , lundi 27 septembre 2021, 9:52

    « Impossible de dire, avec ces images, s’il y a hors-jeu ou pas. Et cela arrive régulièrement avec ce système en 2D plutôt qu’en 3D. » Je pensais que dans le doute c'est avantage à l'attaquant? Et rejeter la faute sur les clubs ... courage fuyons.

  • Posté par Frissen Jean-Marie, lundi 27 septembre 2021, 10:42

    Le problème ici est que la ligne n'est pas tracée à l'endroit du corps le plus avancé du joueur côtier : au lieu de prendre le genou, Visser trace au niveau du pied (et même là, il est impossible d'affirmer qu'il y a hors-jeu !) J'aimerais quand même bien qu'on m'explique comment cela est possible... Visser qui, en passant, va siffler en LDC. On aura tout vu.

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir