Accueil Économie Mobilité

SNCB: plusieurs trains ne circulent pas depuis et vers Charleroi-Sud ce lundi matin

Le trafic ferroviaire interrompu sur plusieurs lignes depuis et vers Charleroi-Sud.

Temps de lecture: 1 min

Les trains ne circulent pas lundi matin sur plusieurs lignes à partir de Charleroi-Sud, en direction de Bruxelles, La Louvière-Sud et Manage, annonce le gestionnaire du réseau Infrabel. Un problème informatique est à l’origine de ces perturbations.

Techniciens sur place

Une coupure d’électricité a touché la zone de Nivelles dans la nuit de dimanche à lundi et bien que le courant soit revenu, Infrabel ne parvient pas à relancer le système informatique qui pilote la signalisation. Des techniciens sont sur place pour rétablir la situation.

La SNCB met en place des alternatives sur les lignes touchées par cette panne.

À lire aussi La crise sanitaire a accéléré les réflexions des entreprises sur la mobilité durable

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par J.-M. Tameyre, lundi 27 septembre 2021, 8:06

    La SNCB offre un "service" DÉPLORABLE. Hier dimanche, un ami devait retourner à Liege. À cause de travaux sur les voies de la même ligne Charleroi-Bruxelles, le trajet Nivelles-Liege prenait... 2 bonnes heures dont une heure d'attente à Bxl Midi. Il y a moyen d'aller plus vite MAIS en prenant l'ICE vers Francfort avec un supplément. SAUF QUE seule la gare de Midi peut émettre des billets pour les ICE et que les gares locales ne peuvent pas dire combien ça coûte. Donc, billet Nivelles-Midi puis 10 minutes de file au guichet international pour la suite du voyage. Ce "service" est TOTALEMENT SURRÉALISTE. Le week-end précédent, pour la journée sans voiture, sur la même ligne, les trains en direction de Bruxelles, les trains ne circulaient pas... Et Magnette-Gilkinet veulent imposer ce calvaire à la Wallonie ? Que fout le personnel surpayé de la SNCB/Infrabel et quelle place ont les clients dans ce capharnaüm ?

  • Posté par Rabozee Michel, lundi 27 septembre 2021, 9:34

    C'est peut-être aussi pour cela que Magnette voudrait le rendre gratuit, ce service aléatoire. Avec du gratuit, les clients ne peuvent pas se plaindre du service ;-)

  • Posté par Pedro Teixeira, lundi 27 septembre 2021, 8:34

    Il y a de quoi se poser des questions, en effet !!

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs