Patrick Lefevere remet en cause la tactique belge lors des mondiaux de cyclisme: «Ils ont bien roulé… pour Alaphilippe!»
Le manager général de l’équipe cycliste belge Deceuninck-Quick Step est revenu sur la tactique employée par les Belges lors des mondiaux de cyclisme.

Les mondiaux de cyclisme 2021, qui se tenaient dans notre plat pays ce week-end, se sont terminés sur une immense déception pour la délégation belge. Celle-ci nourrissait de grands espoirs de victoire finale, avec notamment Wout van Aert et Remco Evenepoel, mais c’est finalement le Français Julian Alaphilippe qui a été sacré, pour la deuxième fois consécutive.
En tant que manager général de Deceuninck-Quick Step, l’équipe du coureur de 29 ans, Patrick Lefevere était évidemment ravi de cette victoire, mais il était également déçu pour ses compatriotes. Qui, selon ses propos relayés par VTM, ont commis une grossière erreur tactique. « Je trouve que les Belges ont bien couru. Le problème, c’est qu’ils ont bien roulé… pour Alaphilippe, et pas pour Wout van Aert ! Evenepoel avait pour consigne de durcir la course, ce qu’il a fait. Mais, avec une telle tactique, il fallait être sûr d’avoir des cartouches en réserve pour la fin de la course. Ce qui n’était pas le cas… Avec le respect que j’ai pour van Aert, qui est un cycliste de classe mondiale, ce n’était pas à lui à rouler derrière Alaphilippe. Tactiquement, il y a eu un problème. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est évident. Aucun sens tactique, les Belges roulent derrière Evenepoel qui était dans une échappée et puis on épuise le même coureur de sorte à être en infériorité numérique à 25 km de l'arrivée. Ou comment se tirer une balle dans le pied...