Bertrix veut réduire ses déchets et favoriser le commerce local
Bertrix s’est lancé dans un double défi complémentaire : réduire la production de déchets tout en favorisant le commerce local. Comme motivant, la commune octroie des chèques commerces qui récompensent l’écoresponsabilité.


Tendre vers le « zéro déchets » et aider les commerces locaux, c’était un des fils conducteurs du programme électoral communal de la liste du bourgmestre Mathieu Rossignol. Avec le projet de plateforme « zéro déchets », la commune ardennaise passe au concret avec ce double objectif dans la mire, en collaboration avec une série de partenaires dont Idélux Projets publics, et les sociétés Joyn et Letsgocity. Mais le premier pas avait été de participer à un appel à projets lancé par la Région wallonne début 2019 et d’obtenir dans la foulée le Smart Award Digital Wallonia.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Encore un article vu par le petit bout de la lorgnette. Respecter le commerce local, c'est peut-être aussi respecter le commerce local dans les communes voisines et de ne pas créer artificiellement des zonings commerciaux à la périphérie des petites villes, et d'obliger les clients à s'y déplacer en voiture, loin de chez eux et polluer d'autant plus pour que les clients consomment dans de grandes chaines multinationales qui bénéficient de toute l'ingénierie fiscale pour payer le moins d'impôts possibles en Belgique. Vous avez dit zéro déchet ! Le petit bout de la lorgnette, oui !