Carte blanche: sens de la fête ou fête à contresens en Fédération Wallonie-Bruxelles?
A l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles du 27 septembre, le député CDH André Antoine adresse une lettre ouverte aux francophones et à leurs élus pour dénoncer l’iniquité de la répartition des moyens financiers en provenance de l’Union européenne pour la rénovation des bâtiments scolaires.

Ce lundi 27 septembre, la Fédération Wallonie Bruxelles célèbre la fête des francophones pour tenter de donner un nouveau sens à une institution durement éprouvée ces derniers mois.
Le sens de la fête risque de n’être guère présent dans le cœur et la tête de nombreux francophones lassés par une crise sanitaire qui n’en finit pas de finir. Le masque est loin d’être tombé tant à Bruxelles qu’à Liège et, partout, le ticket gagnant se décline désormais en QR code.
Que dire du monde culturel en quête de fêtes du sens ou du monde associatif peu à la fête ces derniers mois, privé de ses cens habituels.
La Fédération Wallonie Bruxelles, elle aussi, s’interroge sur le sens même de son existence alors qu’elle est au bord de la faillite, au bout de toutes ses ressources et plongée dans un abîme de dettes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire