Accueil Belgique Politique

Elio Di Rupo réagit à la proposition de Jan Jambon sur l’aide financière flamande à la Wallonie

Il a également ajouté attendre une réponse du Gouvernement fédéral sur la question. Pour le ministre-président wallon, la solidarité doit être nationale.

Temps de lecture: 1 min

Lundi, le ministre-président Jan Jambon (NV-A) a proposé une aide financière à la Wallonie lors de son discours de la rentrée politique devant le parlement flamand. Le gouvernement flamand proposera donc à la Wallonie un prêt ou une garantie sur crédit pour la reconstruction des zones sinistrées par les inondations de la mi-juillet.

Par la suite, Elio Di Rupo (PS), ministre-président wallon, a réagi : « La solidarité doit être de mise face à un événement tel que celui que nous avons connu en juillet dernier ». Il a souligné l’aide de nombreux bénévoles flamands sur le terrain durant les semaines qui ont suivi les inondations afin d’aider les sinistrés. « Le Gouvernement wallon discutera avec le Gouvernement flamand et Jan Jambon pour examiner cette proposition », a-t-il poursuivit.

Ce dernier a également ajouté attendre une réponse du Gouvernement fédéral sur la question. « La solidarité nationale doit conduire le Gouvernement à contribuer aux importantes dépenses que devra consentir le GW pour assister les sinistrés ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par de wilde guy leon, mardi 28 septembre 2021, 8:44

    Elio prend ta pensions !!!

  • Posté par COURARD DIDIER, lundi 27 septembre 2021, 17:18

    Il ne s'agit même pas de solidarité mais d'une obligation de l'état (Nationale) d'aider sans conditions ses concitoyens (BELGES) victime d'une catastrophe météorologique (Nationale). La Nauséeabonde V.A. va toujours plus loin dans le cynisme, l'arrogance et le mépris mais qu'elle prenne garde au retour de manivelle car tôt ou tard la roue tourne et sans jeu de mot en ces circonstances, c'est souvent l'arroseur qui finit par être arrosé.

  • Posté par LABEYE Marie-Jeanne, lundi 27 septembre 2021, 17:59

    Prout

  • Posté par Debrabander Jean, lundi 27 septembre 2021, 17:13

    "Elio Di Rupo (PS), ministre-président wallon, a réagit" "a-t-il poursuivit." La "direction qui signe cet article devrait revoir la distinction entre Présent/passé simple et participe passé.

  • Posté par Kabbedijk Irène, lundi 27 septembre 2021, 17:32

    Oups, inconnuEs bien sûr!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs