Elio Di Rupo réagit à la proposition de Jan Jambon sur l’aide financière flamande à la Wallonie
Il a également ajouté attendre une réponse du Gouvernement fédéral sur la question. Pour le ministre-président wallon, la solidarité doit être nationale.

Lundi, le ministre-président Jan Jambon (NV-A) a proposé une aide financière à la Wallonie lors de son discours de la rentrée politique devant le parlement flamand. Le gouvernement flamand proposera donc à la Wallonie un prêt ou une garantie sur crédit pour la reconstruction des zones sinistrées par les inondations de la mi-juillet.
Par la suite, Elio Di Rupo (PS), ministre-président wallon, a réagi : « La solidarité doit être de mise face à un événement tel que celui que nous avons connu en juillet dernier ». Il a souligné l’aide de nombreux bénévoles flamands sur le terrain durant les semaines qui ont suivi les inondations afin d’aider les sinistrés. « Le Gouvernement wallon discutera avec le Gouvernement flamand et Jan Jambon pour examiner cette proposition », a-t-il poursuivit.
Ce dernier a également ajouté attendre une réponse du Gouvernement fédéral sur la question. « La solidarité nationale doit conduire le Gouvernement à contribuer aux importantes dépenses que devra consentir le GW pour assister les sinistrés ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Elio prend ta pensions !!!
Il ne s'agit même pas de solidarité mais d'une obligation de l'état (Nationale) d'aider sans conditions ses concitoyens (BELGES) victime d'une catastrophe météorologique (Nationale). La Nauséeabonde V.A. va toujours plus loin dans le cynisme, l'arrogance et le mépris mais qu'elle prenne garde au retour de manivelle car tôt ou tard la roue tourne et sans jeu de mot en ces circonstances, c'est souvent l'arroseur qui finit par être arrosé.
Prout
"Elio Di Rupo (PS), ministre-président wallon, a réagit" "a-t-il poursuivit." La "direction qui signe cet article devrait revoir la distinction entre Présent/passé simple et participe passé.
Oups, inconnuEs bien sûr!