Les raisons des rayons vides dans certains magasins Carrefour (vidéos)
Carrefour Belgique dit faire le maximum pour limiter l’impact de cette grève sur son approvisionnement et pour informer au mieux ses clients.

Carrefour Belgique rencontre des difficultés pour approvisionner certains de ses magasins, à la suite de la grève au sein de l’entreprise Logistics Nivelles, a confirmé lundi une porte-parole de l’enseigne, contactée par l’agence de presse Belga.
Carrefour Belgique dit faire le maximum pour limiter l’impact de cette grève sur son approvisionnement et pour informer au mieux ses clients. L’enseigne ne précise pas quels types de produits sont concernés ni quels magasins sont les plus touchés.
Le groupe Kuehne+Nagel a annoncé la semaine dernière la fermeture à l’automne 2022 de son site Logistics Nivelles, dont le distributeur Carrefour est le seul client. Depuis l’annonce, qui s’apparente à un coup de massue pour les 549 travailleurs de Logistics Nivelles, le site est paralysé par un mouvement de grève.
Lundi, les franchisés Carrefour se sont inquiétés de la situation par le truchement de l’Aplsia (Association professionnelle du libre-service indépendant en Alimentation). Cette dernière dit recevoir « un nombre croissant de témoignages alarmants » de la part de franchisés Carrefour, confrontés à des difficultés d’approvisionnement et aux conséquences négatives de la situation sur leur image et leur chiffre d’affaires.
Selon l’Aplsia, le dépôt de Nivelles est responsable de l’approvisionnement des rayons de produits frais et épicerie des magasins Carrefour franchisés. En 2020, Carrefour Belgique comptait 703 magasins franchisés, responsables de 65 % du chiffre d’affaires de l’enseigne.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Dommage pour les franchisés. Souvent, ces petits patrons bossent comme des dingues.
Dommage pour les franchisés. Souvent, ces petits patrons bossent comme des dingues.
Carrefour n'est pas seul dans ce cas.