Accueil Économie Entreprises

Les raisons des rayons vides dans certains magasins Carrefour (vidéos)

Carrefour Belgique dit faire le maximum pour limiter l’impact de cette grève sur son approvisionnement et pour informer au mieux ses clients.

Temps de lecture: 2 min

Carrefour Belgique rencontre des difficultés pour approvisionner certains de ses magasins, à la suite de la grève au sein de l’entreprise Logistics Nivelles, a confirmé lundi une porte-parole de l’enseigne, contactée par l’agence de presse Belga.

Carrefour Belgique dit faire le maximum pour limiter l’impact de cette grève sur son approvisionnement et pour informer au mieux ses clients. L’enseigne ne précise pas quels types de produits sont concernés ni quels magasins sont les plus touchés.

Le groupe Kuehne+Nagel a annoncé la semaine dernière la fermeture à l’automne 2022 de son site Logistics Nivelles, dont le distributeur Carrefour est le seul client. Depuis l’annonce, qui s’apparente à un coup de massue pour les 549 travailleurs de Logistics Nivelles, le site est paralysé par un mouvement de grève.

Lundi, les franchisés Carrefour se sont inquiétés de la situation par le truchement de l’Aplsia (Association professionnelle du libre-service indépendant en Alimentation). Cette dernière dit recevoir « un nombre croissant de témoignages alarmants » de la part de franchisés Carrefour, confrontés à des difficultés d’approvisionnement et aux conséquences négatives de la situation sur leur image et leur chiffre d’affaires.

Selon l’Aplsia, le dépôt de Nivelles est responsable de l’approvisionnement des rayons de produits frais et épicerie des magasins Carrefour franchisés. En 2020, Carrefour Belgique comptait 703 magasins franchisés, responsables de 65 % du chiffre d’affaires de l’enseigne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par lambert viviane, lundi 27 septembre 2021, 17:57

    Dommage pour les franchisés. Souvent, ces petits patrons bossent comme des dingues.

  • Posté par lambert viviane, lundi 27 septembre 2021, 17:57

    Dommage pour les franchisés. Souvent, ces petits patrons bossent comme des dingues.

  • Posté par Chalet Alain, lundi 27 septembre 2021, 17:55

    Carrefour n'est pas seul dans ce cas.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs