Accueil Monde France

Coronavirus: du changement pour les Belges qui se rendent en France

Le pass sanitaire devra aussi être présenté par les ados, dès 12 ans, pour une série d’activités. Le pass sanitaire est pour l’instant maintenu partout en France. Un projet de loi pour le proroger au-delà du 15 novembre est d’ailleurs en cours d’élaboration.

Temps de lecture: 1 min

A compter de jeudi, les jeunes mineurs devront présenter le pass sanitaire pour accéder aux lieux et événements où il est exigé (cinémas, salles de sport, piscines, restaurants, cafés…). Ils devront être munis du QR code attestant d’une vaccination complète, d’un test négatif de moins de 72 h ou d’un certificat de rétablissement du covid datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

Cette mesure concerne toute personne de plus de 12 ans, française ou non.

Le pass sanitaire est pour l’instant maintenu partout en France. Un projet de loi pour le proroger au-delà du 15 novembre est d’ailleurs en cours d’élaboration.

Pour les ados d’au moins 12 ans, l’entrée en vigueur de ce pass, initialement prévue le 30 août, avait été reportée au 30 septembre après un vote des députés en juillet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par ALAIN THONUS, mardi 28 septembre 2021, 23:26

    Demain ce sera le QR code tatoué sur le front une obligation de vaccination complète. Ceci est nécessaire car vous pouvez avoir oublié votre smartphone à la maison et en démocratie on doit pouvoir toujours vous contrôler. Liberté, égalité et fraternité dans l'absurde. OH ! c'était de l'humour mais je ne sais pas si c'est encore autorisé actuellement. Depuis le co vi d, il importe de cultiver la peur MAIS SURTOUT PAS LE RIRE car le rire est une véritable thérapie qui n'est pas génique.

  • Posté par Vigneron Anne, mardi 28 septembre 2021, 15:06

    De toute façon, étant donné la somme de mensonges de plus en plus gros, les ministre van de pantalon et le 1er sont mouillés jusqu'au cou. Donc, le covid étant un virus infectant les animaux ainsi que les humains, les supers injections miraculeuses ne servent à rien sauf provoquer chez les jeunes des morts, des infarctus dûs aux micros caillots. Qui en veux plus, les vieux cons sans doute

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 28 septembre 2021, 17:29

    Un duo de "vieux cons" qui "restent optimistes" ? Vous semblez plutôt prédire <l'apocalypse> post-vaccinale... Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

  • Posté par Restons Optimistes , mardi 28 septembre 2021, 15:42

    Théâtre et rien d'autre. Tout à fait d'accord avec Anne Vigneron.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 28 septembre 2021, 15:35

    "allez", pardon.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs