Boîtes de nuit: voici les conditions de réouverture dès ce vendredi
Le Covid Safe Ticket est la preuve d’une vaccination complète, d’un test PCR négatif récent ou d’un certificat de rétablissement.

La seule vraie nouveauté au 1er octobre concerne les boîtes de nuit qui pourront rouvrir avec l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST). Il s’agit d’une décision réglée au niveau fédéral, qui s’applique à l’ensemble du pays. Les nightclubs devront également assurer une qualité de l’air et une ventilation suffisantes.
Par contre, faute de cadre légal au niveau régional, les bars dansants n’auront théoriquement pas le droit de demander un CST à l’entrée dans la capitale (ni à Liège suite à une décision du gouverneur la semaine dernière). Selon nos informations, un nouvel arrêté devrait prolonger les mesures actuelles (huit par tables, pas de danse…) jusqu’à la mise en place du pass à Bruxelles. Il n’y aura simplement plus d’heure de fermeture imposée à 1 heure.
Les événements
Dès le 1er octobre, les organisateurs d’événements en intérieur rassemblant 500 personnes ou plus et d’événements en extérieur rassemblant 750 personnes ou plus pourront aussi utiliser le CST.
Le respect du port du masque et de la distanciation sociale ne sont plus obligatoires lors de ces événements. Les organisateurs doivent toutefois en demander l’autorisation aux autorités locales.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire