Accueil Immo

Liège: une propriété remarquable mise en vente à 1,1 million d’euros (photos)

Chaque semaine, nous épinglons un bien qui figure parmi nos annonces et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine sur une propriété entièrement consacrée au logement.

Temps de lecture: 3 min

Cette propriété située à Embourg a accueilli par le passé divers logis et activités de production, et est entièrement consacrée au logement depuis les années 1980. On y retrouve désormais deux habitations mais aussi un vaste potentiel encore inexploité, comme son manoir du XVIIIe siècle à aménager. La propriété pourrait se prêter à diverses affectations comme des logements multiples, une activité professionnelle, etc. En plus de son patrimoine bâti, elle bénéfice d’un cadre naturel remarquable grâce à un parc privé d’environ 3 hectares.

1

Situation

Cette propriété est localisée à Embourg, une division de la commune de Chaudfontaine. Ses bâtiments sont implantés en retrait de la rue, au cœur d’un parc de 3 hectares agrémenté de prés, d’un potager, de plans d’eau et d’arbres remarquables. On trouve des arrêts de bus directement à la sortie de la propriété et il suffit de maximum 5 minutes en voiture pour atteindre les premiers commerces et l’accès à l’autoroute E25. Le centre de Liège, ses facilités, ses services et sa gare sont eux aussi accessibles en moins de dix minutes de voiture. La propriété est entièrement délimitée et dispose de plusieurs chemins carrossables et zones de parking.

210930Immo02

2

Etat général

Des activités étaient déjà présentes sur ce site au XVIe siècle, mais le bâtiment le plus ancien, à savoir le manoir, date du XVIIIe siècle. Il est désormais à l’état de gros œuvre mais a conservé quelques éléments remarquables comme des cheminées, son escalier, ses charpentes, etc. Les deux autres bâtiments de la propriété ont quant à eux été aménagés en logements. Ceux-ci sont habitables mais auront idéalement besoin de quelques modernisations, notamment au niveau de l’aménagement intérieur et des châssis (pour la plupart en simple vitrage). L’installation électrique a par contre été revue, les chaudières au mazout sont fonctionnelles (nouveaux boilers) et l’on trouve un système d’alarme. En plus du manoir, la propriété offre encore de belles superficies aménageables, notamment au niveau des garages, du fenil ou encore des combles brutes au-dessus d’une des habitations.

210930Immo03

3

Disposition

Le chemin d’entrée de la propriété permet d’abord d’accéder au manoir, qui communique avec les dépendances. Celles-ci comprennent trois garages/pièces de rangement et un duplex d’environ 200 m2 équipé de trois chambres et une salle d’eau. Au-dessus de l’appartement, on retrouve environ la même superficie aménageable. Le manoir, quant à lui, s’étend sur plus de 380 m2 bruts avec des caves et deux étages. Un peu plus loin, de l’autre côté d’un bief, la propriété compte un troisième bâtiment baptisé « La ferme » en raison de son ancienne affectation. Une partie comporte une maison de 3 chambres sur deux niveaux, alors que l’autre accueille une écurie de 6 boxes. Au-dessus de celle-ci, on retrouve un vaste grenier aménageable d’environ 200 m2.

210930Immo04

4

Prix

La propriété est affichée à 1.100.000 euros. Elle possède actuellement deux habitations et offre beaucoup de potentiel grâce à sa superficie et ses espaces aménageables. Elle peut par exemple se prêter à des habitations multiples, une activité professionnelle, un hébergement touristique…

210930Immo05

Adresse : Embourg (Chaudfontaine)

Surface habitable : +/- 1550 m2

Chambres : 6

Salles d’eau : 2

WC : 4

Cave : oui

Jardin : oui (parc de 3 ha)

Etat : habitable (rafraîchissements à prévoir)

Garage : oui

PEB : E & G

Agence : ERA Realim

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo