Accueil Belgique Politique

Proche-Orient: le gouvernement belge relance sa politique à l’encontre des colonies israéliennes

Depuis le mois de mai, des réunions ont lieu entre les cabinets des ministres de l’Economie, des Finances et des Affaires étrangères, a appris « Le Soir ». La Belgique veut renforcer sa politique à l’encontre des colonies israéliennes.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Les moments de tensions sont propices à faire avancer les situations inextricables. Au mois de mai, à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, les bombes ont plu à un rythme effréné. Au même moment, la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès (MR) clarifiait la politique du gouvernement sur le conflit israélo-palestinien. Depuis, plusieurs réunions techniques ont eu lieu, notamment entre les cabinets des Affaires étrangères et de l’Economie, a appris Le Soir .

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Enquête Les communes wallonnes devront se montrer plus transparentes

« Le Soir » et « Le Vif » ont mené l’enquête auprès des 281 communes wallonnes et bruxelloises, pour voir s’il était possible pour un citoyen d’obtenir des informations précises avant chaque conseil communal. Verdict : non, dans une grande majorité des cas. Mais un décret wallon à l’initiative du CDH, appuyé par la majorité, va changer la donne.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs