Accueil Société

Bruxelles: 2.200 doses de vaccin ont été injectées depuis des grandes surfaces

Par ailleurs, les bus de vaccination continuent de se rendre dans différentes communes et, depuis deux semaines, la vaccination a également lieu dans les gares de Bruxelles-Central et de Bruxelles-Midi.

Temps de lecture: 2 min

Au cours du mois de septembre dernier, un total de 2.200 clients de Primark, Action, Ikea et Carrefour ont reçu un vaccin de Johnson & Johnson en différents endroits à Bruxelles. L’action auprès des chaînes de magasins a été suspendue pour le moment, a indiqué mardi Inge Neven, responsable corona de la Commission Communautaire commune de Bruxelles.

Au cours des derniers jours, les services bruxellois de la santé ont constaté que le nombre de vaccins administrés dans les points de vaccination locaux des chaînes de magasins avait diminué.

« Actuellement, ces vaccinations ont été suspendues », a précisé Inge Neven. « En collaboration avec Comeos, nous allons examiner quels sont les quartiers où le taux de vaccination est encore le plus bas et s’il est encore opportun d’ouvrir un point de vaccination à un autre endroit », a-t-elle poursuivi.

Entre-temps, les actions locales et les points de vaccination continuent de se développer. Les bus de vaccination continuent de se rendre dans différentes communes et, depuis deux semaines, la vaccination a également lieu dans les gares de Bruxelles-Central et de Bruxelles-Midi ainsi qu’au musée Train World à Schaerbeek. Plusieurs hôpitaux bruxellois ont ouvert un nouveau point de vaccination temporaire : les Cliniques de l’Europe (2 sites), Saint-Pierre, Erasme, le Chirec (Delta -Sainte-Anne/Saint-Rémi), le CHU Brugmann (3 sites), l’UZ Jette, Valida et Saint-Luc.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Druide David, mardi 28 septembre 2021, 17:34

    2.200! WAOUW quelle réussite!!!!

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, mardi 28 septembre 2021, 16:58

    Il y a probablement des gens qui étaient indécis et qui maintenant ont compris le message et se rendent compte que tout ce que l'on a raconté de négatif à propos du vaccin est faux. Et que cela devient dangereux à partir du moment où on lève les mesures de protection et que l'on rencontre de plus en plus de gens qui ont été confrontés à cette épouvantable maladie.----- Les antivax purs et durs vont se retrouver dans quelques mois dans une situation sanitaire sans masque et sans geste barrière, c'est leur choix mais ils se condamnent à souffrir pour acquérir une immunité toute relative avec de nombreux séquelles et peut être la mort au bout

  • Posté par Derweduez Michel, mardi 28 septembre 2021, 16:41

    Avec un peu de chance en 2050, nous pourrons espérer un taux de vaccination correct. Un exemple de plus qui met en évidence toutes les (in)compétences des politiques ...

  • Posté par massacry olivier, mardi 28 septembre 2021, 18:51

    Et vous voudriez quoi que les politiques mettent en placent un système de vaccination de portes à portes? Le problème majeure est que certains soit refusent la vaccination soit sont en dehors du système.

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 28 septembre 2021, 16:22

    Ça fait un % de combien de non vaccinés ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko