Accueil Société Régions Bruxelles

Entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles: ce qui va changer ce vendredi

Deux dates sont à retenir : le 1er et le 15 octobre.

Temps de lecture: 2 min

Les mesures actuelles ont été prolongées et seront valables jusqu’au 14 octobre en Région bruxelloise. Il s’agit des mesures toujours en vigueur dans l’Horeca, pour les cafés et restaurants et pour les réunions privées, comme des activités horeca professionnelles. La distance entre les tables est toujours d’1 mètre 50. Seules les places assises sont autorisées et 8 personnes maximum peuvent se retrouver autour de la table. Le niveau sonore est limité à 80db en intérieur et l’obligation du port du masque lors des déplacements en intérieur est toujours de mise.

Pour les offices et les cérémonies

Un maximum de 200 personnes en intérieur et de 400 personnes en extérieur est autorisé. Le port du masque et la distanciation sociale sont toujours applicables. Ces mesures concernent les mariages civils, la visite individuelle ou collective d’un bâtiment de culte, les funérailles et crémations, mais aussi la visite d’un cimetière.

Pour les autres secteurs

Pour les établissements du secteur culturel, récréatif et festif, le secteur des soins, les centres de sport et de fitness, les foires commerciales, les congrès et les résidences pour personnes vulnérables, les mesures actuelles sont prolongées jusqu’au 14 octobre. Seule l’heure de fermeture des bars et restaurants change.

A partir du 1er octobre

Le pass sanitaire sera d’application pour les discothèques sur l’ensemble du territoire belge. Il sera également demandé pour les événements qui comptent plus de 50 personnes en intérieur, et 200 en extérieur. L’heure de fermeture à 1 heure du matin est levée pour les bars et les restaurants. Cela vaut également pour les magasins de nuit et les événements. Cette décision faite suite à celle de la réouverture des discothèques et permet un alignement au niveau des horaires.

Après le 15 octobre, les restrictions sanitaires seront levées, en raison de l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs